Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Moneycorp : S’expatrier à moindres coûts

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 26/09/2014 à 14:34 | Mis à jour le 14/10/2014 à 16:00

 

Comme vous, je suis partie de France, et ai émigré à Londres. Aucun logement ou travail prévu, mais j'avais à peu près une liste de choses à faire en arrivant : trouver un hôtel, un emploi ; ouvrir un compte en banque, m'enregistrer chez un médecin généraliste ; prendre un téléphone portable?.

Mais pour retirer de l'argent ? Avec ma carte bleue française d'abord, j'ai ensuite fait transférer toutes mes économies sur un compte de la Natwest. Un bon montant n'est jamais arrivé sur ce compte : les frais de transferts, taux de change, frais de conversion?.. Ouch !

Au fil des années, mes parents m'envoyaient de l'argent de temps en temps, mais les frais de transferts étaient toujours très élevés, donc ils me donnaient des espèces, que j'échangeai ensuite dans un bureau de change.

Pourtant, une solution rapide et simple existait déjà que peu de gens connaissent : les courtiers en devises.

Nous sommes tellement habitués en France à faire confiance à notre banque, que nous rejetons toute autre suggestion. Et pourtant l'idée est simple : faire des transferts d'argent à moindre coûts, en toute sécurité.

Des taux de change avantageux, pas de frais « cachés » ou de « le taux de change a tout d'un coup changé au moment de la transaction », pas de mauvaises surprises.

Moneycorp

Je travaille maintenant pour Moneycorp. Nous sommes un des courtiers les plus anciens du marché en Grande Bretagne, et offrons des solutions de transferts de banque à banque : vous ouvrez un compte, qui est gratuit et sans obligation, vous avez un gestionnaire de compte qui vous explique les tendances du cour qui vous intéresse, il vous offre un taux.

Si vous souhaitez faire une transaction, il bloque le taux, et vous envoyez les fonds dans la devise que vous vendez ; une fois arrivés, le montant que vous avez acheté dans l'autre devise est envoyé sur le compte de votre choix.

Si vous souhaitez attendre, et mettre une alerte sur un taux qui vous intéresse, votre gestionnaire de compte vous appellera quand ce taux sera atteint.

Les taux offerts suivent le cours du marché à la seconde, tandis que celui de votre banque sera fixé à la journée ; pas de frais supplémentaires, mais juste un frais de transfert très bas, et même gratuit si le montant que vous transférez est élevé. De plus, nous avons un compte en banque en France, donc aucuns frais de transferts si vous nous envoyez les fonds depuis la France.

Nous sommes basés à Londres, sommes règlementés par l'Autorité de Conduite Financière britannique, et avons une excellente réputation, aussi bien sur nos services que nos taux de change. Vous nous avez peut-être croisés dans un des nombreux aéroports ou nous avons des bureaux de change (Gatwick, Heathrow, Stansted, Southampton, Bristol, Southend) ou dans le centre de Londres, où nous avons une douzaine de bureaux.

Si vous souhaitez en discuter, appelez-moi au 0044 207 828 7000, je serai ravie de vous expliquer ce que nous pouvons faire pour vous. En toute simplicité. 

Carole Jaskarzec - Gestionnaire de comptes chez Moneycorp 

 

Open a Moneycorp Account

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu

Les 5 plus beaux châteaux de Roumanie

Quand vous pensez à la Roumanie sans y être jamais allé, vous ne pouvez pas ne pas imaginer des forêts, des montagnes et des châteaux fantastiques. Eh bien la réalité n'est pas si éloignée de la ficti

Sur le même sujet