Dimanche 18 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

7 conseils pour prendre le contrôle sur vos transferts d’argent

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 07/11/2013 à 14:48 | Mis à jour le 30/07/2014 à 13:16

 

7 CONSEILS pour prendre le contrôle sur vos transferts d'argent

 

Par Moneycorp, courtier en devises 

 

Les transferts de fonds internationaux ne sont généralement pas synonymes d'économies. Les frais exorbitants que vous pouvez avoir à payer ainsi que les taux de change défavorables peuvent vous coûter beaucoup d'argent. Heureusement, en suivant les conseils du courtier en devises Moneycorp, trouver une solution intéressante pour vos transferts de fonds devient plus facile, que vous ayez besoin d'effectuer des paiements ponctuels pour un bien ou encore des paiements récurrents visant à rembourser des crédits immobiliers ou transférer de l'argent dans votre pays d'origine.

  

CONSEIL N° 1 : Choisissez une solution alternative aux banques 

 

Vous pouvez être tenté d'avoir recours à votre banque locale pour transférer des fonds à l'étranger. Cette solution présente en effet un caractère pratique et sûr et vous ne connaissez peut-être pas les différentes options qui s'offrent à vous. Vous devez néanmoins résister à la tentation. Le recours à un courtier en devises est un moyen tout aussi sécurisé et pratique et vous donnera accès à des offres de transfert de fonds correspondant à vos besoins tout en réalisant des économies. 

Les taux de change proposés par les banques sont généralement moins favorables que ceux des courtiers en devises. Les taux sont bien souvent 3-4 % plus intéressants chez ces derniers. Si vous souhaitez transférer des sommes importantes, le recours à un courtier plutôt qu'à votre banque pourrait vous faire réaliser des économies importantes. 

Les frais de £15 - £30  par transfert que les banques ont tendance à facturer peuvent avoir un impact significatif sur vos finances si vous devez effectuer des opérations sur une base régulière ou récurrente. Les frais que facture un courtier en devises sont généralement beaucoup moins élevés et, dans certains cas, nuls.

 

CONSEIL N° 2 Faites-vous accompagner « gratuitement » par des spécialistes

 Les taux de change fluctuant sans cesse, les transferts de fonds internationaux peuvent présenter des risques. Les courtiers en devises maîtrisent tous les tenants et aboutissants des marchés monétaires et vous proposeront un accompagnement gratuit tout au long du processus de transfert. 

Il est important de leur faire part de vos exigences de façon à ce qu'ils puissent vous aider à tirer le meilleur parti de votre argent et adapter l'opération en fonction de vos besoins afin de bénéficier des taux de change les plus favorables.

CONSEIL N° 3 Réalisez davantage d'économies en transférant des sommes plus importantes


Si vous achetez ou vendez un bien à l'étranger, ou avez besoin de régler une somme importante à l'étranger pour quelque raison que ce soit, le recours à un courtier en devises devrait vous permettre de réaliser des économies importantes. Des frais de transfert ne vous seront facturés qu'une fois et vous pourrez bénéficier de taux de change plus favorables. Plus la somme sera élevée, plus les économies que vous réaliserez seront importantes.

 

 CONSEIL N° 4 :Payez moins de frais lors de transferts récurrents  

 

Un courtier en devises vous aidera à réaliser des économies sur les transferts que vous effectuez régulièrement. Grâce au prélèvement automatique de votre argent et à l'envoi automatique des fonds à l'étranger, les frais de transfert facturés par les courtiers en devises peuvent être très bas, à partir de £4 seulement (contrairement aux banques dont les frais s'élèvent généralement à £15-£30). En d'autres termes, si vous avez besoin de rembourser un crédit immobilier, transférer votre retraite, régler les frais de scolarité de vos enfants à l'étranger ou effectuer toute autre opération récurrente, vous réaliserez des économies importantes.  

 

CONSEIL N° 5 : Évitez les frais supplémentaires facturés par les banques étrangères

Il est important de noter que certaines banques étrangères peuvent facturer une commission de gestion qui peut s'élever jusqu'à 1 % du montant du transfert. Ces frais peuvent rapidement se cumuler si vous effectuez régulièrement des transferts de fonds internationaux. Il est essentiel de négocier ce point avec la banque réceptrice préalablement aux transferts des fonds ainsi que de consulter votre courtier en devises afin de vous informer des solutions à votre disposition et de réduire ces frais.

 

CONSEIL N° 6 : N'attendez pas le dernier moment pour effectuer vos transferts

En planifiant vos transferts en avance, vous aurez davantage de flexibilité pour trouver la meilleure offre. Si vous faites appel à votre courtier en devises, ce dernier pourra vous proposer des services sur mesure et économiques : fixation à l'avance du taux de change afin de minimiser les pertes éventuelles, attente du moment le plus propice sur les marchés monétaires afin de vous proposer un taux de change favorable.

 CONSEIL N° 7 :Effectuez vos opérations en ligne pour réaliser davantage d'économies

Si vous aimez gérer de près vos finances, les services en ligne que propose un courtier en devises peuvent vous faciliter la vie. En vous laissant les commandes, les frais associés aux transferts sont réduits, ce qui vous permet de faire des économies.

 La procédure est simple : il vous suffit de créer un compte sans engagement auquel vous pouvez vous connecter quand vous le souhaitez puis de sélectionner les devises que vous souhaitez acheter et vendre ainsi que le montant à transférer. Grâce à une carte de débit britannique ou un virement bancaire, vous pouvez effectuer l'opération en un clic.

  

Ouvrez gratuitement un compte en ligne afin d'avoir une idée des économies que vous pouvez réaliser en faisant appel à Moneycorp en cliquant ici, en appelant au 0033 4 93 18 73 23, ou encore en nous envoyant un email à lepetitjournal@moneycorp.com .  Notre équipe française sera disponible pour répondre à vos questions et ouvrir votre compte.

 

N'oubliez pas de mentionner que vous nous contactez de la part du Petit Journal afin de bénéficier de notre partenariat.



 

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet