Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

France – Croatie : où voir la finale dimanche à Londres ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 12/07/2018 à 20:41 | Mis à jour le 31/07/2018 à 17:14
France - croatielo - France/croatie - foot - coupe du monde - Russie - football - finale - londres - expat - expatrié français - match

Après avoir dignement fêté le 14 juillet entre Frenchies, le hasard du calendrier nous propose à tous de remettre ça dès le lendemain. Pas en format « sans culottes », mais avec des shorts et des maillots. Bleus, évidemment. Voici quatre lieux qui vous permettront de suivre la rencontre dans les meilleures conditions et surtout de profiter d’une ambiance exceptionnelle.

 
• La Bodega des Frenchies

C’est le QG historique des supporters français. Cette fois-ci, 800 fans tricolores sont attendus au pied des écrans géants. L’ambiance y sera forcément survoltée, comme lors de la demi-finale. Ouverture dès 13h30 avec la retransmission de la finale de la coupe du monde 1998 (histoire de commencer à se donner des frissons). Musique, saucisson et fromage pour tous ! Les enfants sont les bienvenus.
PRATIQUE :

Rendez-vous dimanche 15 juillet dès 13h (match à 18h)

229 Great Portland Street,

W1W 5PN London.

Entrée : £5 ou £10 avec deux consommations

Réservation en ligne conseillée : https://www.eventbrite.co.uk/e/france-croatie-coupe-du-monde-2018-tickets-48013995152

A proximité de Regent’s Park Station et Great Portland Street

www.labodegadesfrenchies.com
 

• Le Studio 88

Depuis le début de la Coupe du monde, l’ambiance est toujours au rendez-vous au Studio 88 avec une dizaine d’écrans géants dispersés partout dans ce temple des nuits londoniennes, et des centaines de supporters des Bleus, déchaînés ! Comme d’habitude le lieu devrait afficher complet, aussi il est conseillé de réserver.
PRATIQUE :

Clareville House, 47 Whitcomb St,

WC2H 7DH Londres

Entrée : £5 avec une consommation (pour les 300 premiers)

Interdit aux moins de 18 ans

Réservation en ligne conseillée pour éviter la file d’attente https://www.skiddle.com/whats-on/London/The-Piano-Works/Allez-Les-Bleus--Finale--France---Croatie/13274394/

 

• L’Institut français

L’institut se trouve au cœur du quartier français de South Kensington. C’est par définition un lieu emblématique pour la communauté française, parfait pour y regarder le match ! Il y sera diffusé sur un écran géant dans le hall et également dans le cinéma ! Une occasion de se réunir en famille pour assister à la rencontre et espérons-le vivre des instants magiques et historiques.
PRATIQUE :

Institut français, 17 Queensberry Place

London SW7 2DT

Entrée : gratuite et sans réservation


• L’Eglise St. Barnabas

Si la Croatie marque en premier, le silence dans l’église sera certainement… religieux. Si la France ouvre le score, c’est toute l’assemblée qui va exulter ! Jean-Luc Sergent, prêtre anglican de la paroisse transforme donc le traditionnel « service » du dimanche après-midi en une grande fête dédiée au ballon rond. Son concept « French Connect » prend une nouvelle fois tout son sens ! Retransmission de la finale dans l’église dès 15h45.

PRATIQUE :
Eglise St. Barnabas Church
23 Addison Road, London, W14 8LH
Entrée libre. Ambiance familiale avec boissons
www.stbk.org.uk

 

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir