Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2269

Les films cultes de Belmondo diffusés à l’Institut français jusqu’au 12 décembre

Par Lili Auriat | Publié le 21/09/2021 à 16:09 | Mis à jour le 22/09/2021 à 11:13
Jean-Paul Belmondo dans "À bout de souffle"

L’Institut français rend un dernier hommage à Jean Paul Belmondo du 19 septembre au 12 décembre. Avec des projections de ses plus grands films à succès et des conférences, venez (re)découvrir Le Magnifique.

 

Plus de deux semaines après le décès d’une des plus grandes icônes du cinéma français à 88 ans, l’Institut français a décidé de replonger le public dans sa carrière impressionnante avec une quinzaine de projections de ses films.

 

Un retour sur la filmographie de Bebel

En performant devant la caméra pendant plus de 60 ans, Jean-Paul Belmondo a offert au cinéma nombre de films cultes. A partir du 19 septembre et jusqu'au 12 décembre, vous pourrez retrouver au Ciné Lumière À bout de souffle et Pierrot le fou de Godard, Léon Morin, Priest de Jean-Pierre Melville, Cet homme de Rio de Philippe de Broca et Le Professionnel de Georges Lautner.

La vente de billets et le programme sont disponibles sur le site de l’Institut.

Tarifs : 10£ par adulte et 8£ par enfant.

 

Un événement exclusif pour en savoir plus

Pour revenir sur sa carrière riche en cascades et en co-star mythiques, parmi lesquelles Brigitte Bardot, Anna Karina, Catherine Deneuve et Sophia Loren, vous pourrez également assister à une conférence exclusive sur l’acteur. Le professeur Ginette Vincendeau (King's College London), auteur de Stars and Stardom in French Cinema animera ainsi Le visage de la nouvelle vague et le corps du cinéma populaire, le 18 octobre, une conférence illustrée d'extraits de films.

Lili Auriat - Journaliste Londres

Lili Auriat

Lili Auriat, étudiante à Sciences Po Aix, parisienne et passionnée de sport et de voyage.
0 Commentaire (s) Réagir