Samedi 21 juillet 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Dégringolade de la livre sterling

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 10/07/2018 à 13:10 | Mis à jour le 11/07/2018 à 14:47
livre sterling, monnaie, économie, chute

 Les démissions en rafale du gouvernement de Theresa May n’ont pas seulement eu un impact politique. La livre sterling a aussi encaissé le coup, surtout après la défection du ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson. La monnaie britannique a ainsi reculé hier lundi 9 juillet de 0,52% à 1,1273 euro, pour remonter aujourd’hui à 1,1319 euro. Rappelons qu’avant l’annonce des résultats du référendum sur le Brexit, une livre sterling s’échangeait contre 1,3140 euro. Selon un analyste, « la livre commence à s'inquiéter de la probabilité d'une opposition formelle à Theresa May à l'intérieur du parti conservateur, et de la possibilité de nouvelles élections législatives ».

Julia Goigoux

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 CommentairesRéagir

Communauté

SPORT

France – Croatie : où voir la finale dimanche à Londres ?

Après avoir dignement fêté le 14 juillet entre Frenchies, le hasard du calendrier nous propose à tous de remettre ça dès le lendemain. oici quatre lieux qui vous permettront de suivre la rencontre

Vivre à Londres

SE DÉPLACER

Encore du retard à l'arrivée à Londres pour les usagers de Thameslink

Les usagers de Thamelink l’auront remarqué, les trains de la compagnie à destination de Londres sont souvent très remplis ou en retard. Et leurs troisièmes nouveaux horaires n'ont pas changé cela.