Replay : revivez la conférence de la Maison Médicale sur le microbiote intestinal

Par Marie Benhalassa-Bury | Publié le 10/05/2022 à 17:55 | Mis à jour le 11/05/2022 à 14:39
le microbiote en-images fourni avec la conference exclusive de la maison medicale-a-londres

La Maison Médicale vous propose de (re)découvrir sa conférence inédite en Angleterre sur le microbiote, cet organe extra-humain mystérieux aux ressources thérapeutiques insoupçonnées jusqu’à récemment.

 

Difficile de se rendre compte de l’immensité de l’intérêt que suscite le microbiote. En effet les recherches sur cet outil médical longtemps méconnu demeurent relativement récentes.

Et pourtant, les plus éminents chercheurs ont découvert des propriétés révolutionnaires à cet ensemble de milliards de bactéries qui composent notre intestin. À l’origine de nombreux (dys)fonctionnements du corps humain et, par la même occasion, source de nombreuses pistes thérapeutiques auparavant négligées, le microbiote s’est vu propulsé sur le devant de la scène.

 

La Maison Médicale de Londres, l’alliée pour la santé des expatriés au Royaume-Uni, est loin d’être étrangère à ces recherches

Ainsi nous vous annoncions l’organisation d’une conférence inédite en janvier dernier, animée par le pionnier en la matière, le Dr Serge Balon-Perin, réputé pour son active présidence du « Microbiote Clinical applications Research Center ».

Afin d'obtenir plus d’informations sur le microbiote intestinal (mais surtout le vôtre), rendez-vous sur le site internet de la Maison Médicale de Londres pour réserver une consultation avec le Dr. Nairi, le nouveau visage du département microbiote.

Les meilleurs moments de la conférence microbiote de Londres sont à revivre ici 

 

Marie Benhalassa - Journaliste Londres

Marie Benhalassa-Bury

Etudiante à Sciences Po Aix, curieuse de tout, ancienne expatriée à Brighton avant de rejoindre l'équipe de rédaction de Londres
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale