Vendredi 22 janvier 2021

BILLET - Mon top five de la vie in London

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 22/09/2011 à 00:00 | Mis à jour le 14/11/2012 à 14:08

Fatna termine un stage de cinq mois au sein de la rédaction londonienne du petitjournal.com. Elle nous livre dans ce billet ses cinq coups de coeur issus de cette expérience, ainsi que de son séjour dans la capitale britannique

(Crédits : Simon Gleize)

Infiltrée dans la communauté française de Londres pendant ces quelques mois, j'ai eu le temps de rencontrer de nombreuses personnalités et découvrir des endroits plus étonnants les uns que les autres. Voici un florilège des points forts de mon séjour in London.

Number one : La politesse des Londoniens

Les "hello Darling" ou encore les "do you need help sweetheart ?" sont définitivement les choses que je préfère ici. La politesse des Anglais, que certaines mauvaises langues appelleraient hypocrisie, est sans pareille. Les commerçants sont souriants, ils demandent même parfois aux clients comment ils vont. Même si j'ai appris à mes dépens qu'ils n'attendent pas forcément de réponse...

Number two : Ma rencontre avec Abdellatif Kechiche

Au cours de mes cinq mois au Petitjournal.com de Londres, j'ai eu la chance de rencontrer le réalisateur Abdellatif Kechiche. De passage dans la capitale pour un visionnage de son film la Vénus Noire à l'Institut Français, j'ai pu m'entretenir en tête à tête avec lui pour une interview des plus intéressantes?(ABDELLATIF KECHICHE ? "J'aimerais faire un autre film sur la Vénus")

(Bords de la Tamise, Crédits : Fatna Messaoudia)

Number three : Les émeutes

Demeurant à Peckham, j'ai pu vivre de l'intérieur les émeutes qui ont frappé l'Angleterre au mois d'août. Cela a été de loin, l'un des événements qui m'a le plus marqué et choqué durant mon séjour. Mais elles m'ont aussi permis de voir à quel point les Londoniens savent se serrer les coudes, au travers notamment de ces centaines d'habitants qui ont décidé de prendre les choses en main ( dont des balais pour nettoyer eux mêmes les rues) et d'aider les commerçants touchés.

Number four : Peckham car park

Un bar/gallerie d'art situé sur le haut d'un parking de béton au c?ur de Peckham, quartier à mauvaise réputation dans le sud de Londres. L'idée qui paraît originale est sans doute celle du siècle. Le Fred Campari bar ou le Peckham car park, propose de loin la plus belle vue de Londres (sans exagération) qui existe.

Number five : Balade au bord de la Tamise

La plus belle balade nocturne londonienne reste pour moi celle du long de la Tamise côté sud de Londres. Du London Bridge au Queen Elisabeth Hall, les bords du fleuve offrent un panorama de ce que ce côté de la Tamise offre de plus beau. Vivement conseillée pour tous vos "dates" amoureux!

Fatna Messaoudia (www.lepetitjournal.com/londres) jeudi 22 septembre 2011

Lire aussi notre article: MLLE LONDON ? L'expatriation en ébullition

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet