Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

C’est la “semaine des places prioritaires” dans les transports !

C’est la “semaine des places prioritaires” dans les transports londoniens ! C’est la “semaine des places prioritaires” dans les transports londoniens !
Transport for London
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 23 avril 2018, mis à jour le 23 avril 2018

L’année dernière, Transport for London (TfL) lançait sa campagne #travelkind appelant à un peu plus de courtoisie dans les transports en commun. L’attention était notamment portée sur les personnes ne pouvant pas rester debout dans les transports. TfL a donc lancé les badges “Please offer me a seat”, pour pousser les commuters à laisser leur place assise à une personne qui en aurait plus besoin.

Un an plus tard, ce sont près de 30 000 badges qui ont été distribués. Pour marquer ce premier anniversaire, TfL lance une “semaine des places prioritaires” (la priority seating week), en proposant des témoignages d’une femme enceinte, mais également de personnes avec des handicaps visibles et invisibles.

Toujours dans l’optique de rendre les transports en commun plus accessibles, TfL a également entamé des chantiers de ses stations, pour y installer des ascenseurs et des rampes, à l’instar de la station de South Kensington. Près de 200 stations sont accessibles sans marches ou escaliers.

Retrouvez le premier témoignage ici :