Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ACCIDENT – Un tram déraille hier matin à Croydon, faisant 7 morts et 51 blessés 

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 10 novembre 2016, mis à jour le 13 novembre 2016

Mercredi matin, un tramway a déraillé à la sortie du tunnel Sandilands à Croydon, dans la banlieue sud de Londres, et s'est renversé sur le côté. Bien que les secours aient été sur les lieux très rapidement, sept morts et une cinquantaine de blessés sont à déplorer.

Le tramway abordait une courbe où la vitesse est limitée à 20 km/h, a indiqué le bureau d'enquête sur les accidents du rail (Rail Accident Investigation Branch, RAIB).  « Les premières indications suggèrent que le tramway circulait à une vitesse significativement supérieure à la vitesse autorisée », a précisé le bureau d'enquête. Par ailleurs, un homme de 42 ans, en lien avec l'accident et « soupçonné d'homicide involontaire », a été arrêté et placé en garde à vue, a fait savoir la police. Selon les médias britanniques, il s'agit du conducteur du tramway.

Sept personnes ont trouvé la mort dans cet accident et plus de cinquante autres ont été blessées, les services d'ambulance de Londres indiquant que plusieurs des personnes hospitalisées étaient dans un état « grave ». Les tramways existent depuis 16 ans dans le Grand Londres et desservent uniquement le Sud de la ville, soit un réseau de 28 kms de rails et 34 tramways. C'est le premier accident de cette ampleur, le tramway étant l'un des moyens de transport les plus sûrs qui soit. L'enquête en cours déterminera si ce terrible accident est uniquement dû à une erreur humaine. 

 

Angélica Tarnowska (www.lepetitjournal.com/londres), le 10 novembre 2016

 

La police a mis un numéro de téléphone, à disposition des familles et des proches : 0800 056 0154

État du trafic :

Ligne interrompue entre East Croydon et Addington Village/Harrington Road/Elmers End. 

La A232 Addiscombe Road est fermée et certains bus déviés. 

Des bus supplémentaires vont circuler sur les trajets 130, 289, 367 and 466.

Plus de détails disponibles sur ce site : tfl.gov.uk/tram-incident 

 

lepetitjournal.com londres
Publié le 10 novembre 2016, mis à jour le 13 novembre 2016