Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SORTIR - Le Double Club, un concept arty où le Congo rencontre l’Ouest

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 20 février 2009, mis à jour le 9 janvier 2018
Le Double Club est un endroit inédit et éphémère. A la fois un bar, un restaurant et une boîte de nuit, c'est un lieu de vie où l'on se nourrit le corps et l'esprit


Soutenu par la fondation Prada et développé par l'artiste belge Carsten Höller, le Double Club a ouvert ses portes dans le quartier bobo-arty d'Angel dans l'Est de Londres depuis fin novembre et pour 6 mois seulement.
L'idée est de créer dans cet ancien entrepôt victorien un dialogue entre les musiques, arts, designs et façons de vivre congolais et occidentaux. Le Double Club est une organisation caritative dont les profits sont versés à l'Unicef et à une association congolaise pour la protection des femmes et des enfants.

Trois espaces, trois atmosphères
L'espace restaurant sert une cuisine congolaise et occidentale que l'on déguste sur des tissus ou des tables créées par des artistes congolais. Sur les murs, des ?uvres d'artistes occidentaux sont également représentées.
Au menu, optez pour un liboke na mbisi (poisson cuit dans de larges feuilles) puis passez dans l'espace bar avec son néon rose et son coin jardin décoré d'azulejos pour une vraie bière congolaise.
La boîte de nuit est animée par un DJ qui joue alternativement de la musique congolaise et occidentale sur une piste de danse circulaire tournante. Selon qu'il se trouve dans la zone occidentale ou congolaise, les night clubbers passeront d'un style rumba ou wenge à de la pop anglaise ou du rock alternatif.
Se détendre en faisant une bonne action, ça fait doublement du bien !
Raphaëlle CHOËL. (www.lepetitjournal.com ?Londres) vendredi 20 février 2009

Adresse: 7 Torrens Street, London. EC1W1NQ
Téléphone: 020 7837 2222
Métro: Angel
email: info@thedoubleclub.co.uk
Ouvert de mardi à samedi:
Bar :18h-03h
Restaurant: 19h-24h (mardi à jeudi) / 19h ? 01h (vendredi à samedi)
Boîte de nuit: 22h-03h

lepetitjournal.com londres
Publié le 20 février 2009, mis à jour le 9 janvier 2018