Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

EXPOSITION - Londres propose ses nouveaux challenges au Museum of London, en français !

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 8 août 2017, mis à jour le 9 août 2017

Le Museum of London dresse le bilan des réalisations de la ville à travers une exposition exceptionnelle. Le musée présente également dans City Now, City Future, les différents challenges à relever dans l'avenir et les Français ont la part belle dans cette rétrospective. 

 

Il faudra bien une année pour exposer tous les nouveaux défis que Londres devra affronter. C'est du moins la décision du Museum of London. Les visiteurs ont la possibilité de participer à des événements jusqu'en avril 2018, pour mieux comprendre les nouveaux enjeux de la capitale. Mais c'est surtout grâce à une grande exposition City Now, City Future, que les spectateurs peuvent mesurer les futures performances. Jusqu'en janvier 2018, l'événement gratuit rassemble le passé, le présent et le futur de ce milieu urbain. A travers 25 initiatives, on peut se rendre compte que la ville est viable, solidaire et solide. Les exemples sont nombreux et bien connus : les nouvelles innovations architecturales souvent eco-friendly, la surveillance de CCTV, la multiplication des espaces verts et des rooftops donnant un nouveau souffle à certains bâtiments. 

Ouverture sur le monde en français 

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, exposition, Museum of London, gratuit, urbanisation, découverte, projets, musée, CCTV, rooftops, métro

Ces défis  environnementaux, économiques, sociaux, culturels, sont présentés pour la première fois en anglais et en français, car l'exhibition interactive a été créée par la Cité des Sciences et de l'industrie de Paris. Et l'événement compare également  différents milieux urbains. Sur un immense écran de 9 mètres de long, des datas sur l'émission de gaz à effet de serre ou nombre de bibliothèques comparent les villes de New York et Tokyo, Londres et Sao Paulo... Car l'inspiration pour les années prochaines viendra peut-être de Detroit ou Copenhague, des problèmes de logement au Chili ou des porte-vélos du métro de Tokyo. 

Les visiteurs peuvent partager leurs idées, joies et frustrations avec le hashtag #LondonView concernant leurs problèmes au 21° siècle et bâtir tous ensemble les bases du nouveau Museum of Londres qui ouvrira en 2022 à West Smithfield.

Solène Lanza @aboutawindow, le 7 août 2017 www.lepetitjournal.com/Londres 

PRATIQUE
L'exposition City Now, City Future est visible jusqu'au 2 janvier 2018 au Museum of London, 150 London Wall, EC2Y 5HN. Métro : Barbican. Gratuit 

lepetitjournal.com londres
Publié le 8 août 2017, mis à jour le 9 août 2017