Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

2 millions de livres pour les espaces verts londoniens

2 millions de livres pour les espaces verts londoniens2 millions de livres pour les espaces verts londoniens
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 21 mai 2018, mis à jour le 21 mai 2018

C’est le montant qu’a débloqué le maire de Londres Sadiq Khan pour financer une série de projets visant à faire de Londres la première ville au monde en termes de parcs nationaux.

“Nous voulons faire de Londres une ville à moitié verte”, a annoncé Sadiq Khan sur Twitter ce matin. Une mesure à la fois économique, sanitaire et environnementale. Si les parcs constituent une activité de choix pour les touristes découvrant Londres et contribuent au rayonnement international de la ville, ils ont également un rôle crucial dans la vie quotidienne des Londonien(ne)s.

Le maire a décidé de débourser 2 millions de livres entre plusieurs projets, dont la construction de “voies vertes” cyclables et piétonnes à Barking et Ealing, ainsi que de nouvelles zones humides à Harrow, qui protègeront des douves datant du 14e siècle. Certains espaces seront également optimisés, par la création de skateparks, terrains de football, tennis ou encore basketball, un nouveau lac pour natation et kayak.

En tout, ce seront près de 12 millions de livres qui seront allouées à la restauration ou création d’espaces verts, tout cela dans l’optique de devenir première ville au monde en termes d’espaces verts… mais s’inscrivant également dans le projet de Sadiq Khan de transformer Londres en ville à zéro émission de carbone d’ici 2050.