Lundi 20 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

1,1 milliard de livres pour redynamiser l’Est londonien

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 05/06/2018 à 15:04 | Mis à jour le 05/06/2018 à 15:28
Londres - est - quartier - culture

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a dévoilé son projet d’1,1 milliard de livres sterling pour redynamiser l’est de Londres en créant le quartier East Bank vers Queen Elizabeth Olympic Park. Sa volonté est de faire naitre un centre de mixité entre lieux culturels et éducatifs, habitations et entreprises. Le maire va ainsi investir 385 millions de livres sterling afin de développer l’est londonien et de faire d’East Bank un quartier moteur pour l’innovation. Le gouvernement confirme également le versement de 151 millions de livres pour soutenir ce projet qui devrait générer 1 500 nouveaux emplois et la construction de 600 nouvelles habitations.

 

Dans la lignée du succès de South Bank, East Bank aidera à consolider la réputation de la capitale londonienne, connue pour son développement culturel et ses innovations. Sadiq Khan a déclaré : « Les grandes villes sont définies par leurs ambitions autant que par leurs réalisations et East Bank est le nouveau projet le plus ambitieux depuis des décennies. ».

 

Dans ce nouveau quartier, la BBC va installer un grand studio pour le renommé BBC Symphony Orchestra & Chorus and BBC Singers, qui pourra accueillir des sessions d’enregistrements ultra modernes. East Bank accueillera également le nouveau site de l’University College London avec le campus UCL East. Le V&A Museum développera également à East Bank un centre de recherche et de collecte de ses oeuvres.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 CommentairesRéagir