Dimanche 25 février 2018
Lisbonne
Lisbonne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une épidémie de légionellose tue cinq personnes à Lisbonne

Par Marc Giraud | Publié le 23/11/2017 à 01:50 | Mis à jour le 28/11/2017 à 16:32

Une épidémie de légionellose s´étend à Lisbonne depuis plusieurs semaines, elle a fait cinq morts et infecté au moins 56 personnes. Cette épidémie a commencé à l’hôpital São Francisco Xavier, localisé à Restelo (près du quartier de Belém, Lisbonne).

Le premier cas a été confirmé par les autorités portugaises le 31 octobre. Selon les premières analyses, cette épidémie a commencé dans une tour de refroidissement de l’hôpital.

La légionellose est provoquée par une bactérie qui vit dans l'eau et qui déclenche une forme grave de pneumonie. Elle peut contaminer l’humain.

En 2014, une autre épidémie de légionellose avait eu lieu à l´hôpital de Vila Franca de Xira, dans la banlieue de Lisbonne. Elle avait provoquée 12 morts et contaminée 375 personnes.

 

0 CommentairesRéagir

Actualités

Pollution du Tage : le problème persiste

Le Tage est mourant. La pollution s’accumule le long du fleuve de la Péninsule Ibérique et en particulier du côté portugais. Les industries sont mises en cause et une enquête est en cours au Portugal.

Vivre à Lisbonne

PUBLIREPORTAGE

Immobilier touristique 2018 : réveil difficile pour les investisseurs

Le régime simplifié d’imposition au Portugal vient de se durcir en ce début d’année 2018 ayant des conséquences sur la fiscalité de l’activité de location touristique (alojamento local).