Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Transport : la ligne 24 du Tramway de nouveau sur les rails

Par Giulia Schecter | Publié le 27/04/2018 à 00:44 | Mis à jour le 27/04/2018 à 00:52
Tramway ligne E24

La ligne E24 du tramway a été remise en circulation dans les rues de Lisbonne depuis mardi 24 avril. La municipalité a annoncé que la ligne fait "pour l’instant le lien entre Campolide et la Praça Luís de Camões".

 

Le tram 24 a commencé à circuler en 1905, reliant Rossio à Campolide. Quatre-vingt dix ans plus tard, en août 1995, la ligne a été temporairement suspendu en raison de la construction d'un parking à Campolide, ce qui a empêché le mouvement électrique et est resté ainsi jusqu'à présent.

La mairie précise que "la route commencera à Campolide, traversera la Rua das Amoreiras, Jardin Amoreiras, Rato, Rua da Escola Politécnica, Principe Real, Ascenseur de gloire et de Largo Trindade Coelho, pour finir à la Praça Luís de Camões".

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Incendie dans le centre du Portugal

Plus de 1300 pompiers, 400 véhicules et 15 hélicoptères sont mobilisés et luttent contre les flammes depuis samedi, 20 juillet à Vila de Rei, près de Castelo Branco dans des zones montagneuses.

Que faire à Lisbonne ?

DÉCOUVERTE

L’île de Armona, un petit bijou en Algarve

Coincée entre l’océan atlantique et le parc naturel de la Ria Formosa, l’île de Armona s’étant sur à peine 10 kilomètres. Pourtant, de nombreux visiteurs s’y pressent l’été pour passer la journée

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...