Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mondial 2018 : le Portugal et la France démarrent fort !

Par Olivia Baali | Publié le 20/06/2018 à 00:06 | Mis à jour le 20/06/2018 à 10:55
Portugal, France, Mondial

La Coupe du Monde 2018 se déroule en Russie du 14 juin au 15 juillet. L’événement d’envergure mondiale réunit les amoureux du ballon rond pour 64 matchs au suspens insoutenable. De quoi tenir en haleine les amoureux du ballon rond à travers la planète jusqu’à la finale du 15 juillet 2018.
 

L’équipe du Portugal emmenée par Cristiano Ronaldo a conclu une bonne opération le 15 juin en arrachant, à la dernière minute sur coup de pieds arrêté, le match nul (3-3), face à une Espagne vue comme favorite. Le capitaine portugais a inscrit 3 buts qui rassurent les supporters quant à la suite de la compétition.
 
Sur le banc de l’équipe de France, les Bleus et les Français ont toujours à l’esprit la désillusion de l’Euro 2016, remporté par le Portugal. La Coupe du Monde 2018 est un moyen pour les joueurs tricolores et leur sélectionneur Didier Deschamps, d’oublier cet échec cuisant et de décrocher peut-être une victoire. Avec une première victoire (2-1) face à l’Australie, l’équipe de France est -comme le Portugal- sur une bonne dynamique en ce début de compétition.
 

Impossible n’est pas français

Vingts ans plus tôt l’équipe de France menée par Aimé Jacquet était sacrée championne du monde. En 2018, les Bleus d’Antoine Griezmann ne peuvent que s’inspirer de leurs prédécesseurs. Alors que la France a déjà entamé les phases de Groupe, les pronostics sont lancés. Zinédine Zidane et l’équipe de France de 98 n’hésitent pas à penser que "la France peut rééditer l’exploit".
 
Après une première victoire la semaine dernière 3-0 face à l’Italie, les Bleus ont arraché le match nul (1-1) samedi 9 juin contre les Etas-Unis. Un début qui laisse entrevoir tous les espoirs. La forme du groupe français est dite "incertaine" par les médias malgré une fin victorieuse contre l’Australie. La sélection affrontera le Pérou le 21 juin et le Danemark le 26 juin en ce qui concerne les phases de Groupes.
 

La sélection françaiseEquipe de France

•    Attaque : Antoine Griezmann - Olivier Giroud - Nabil Fekir - Thomas Lemar - Kylian Mbappé - Ousmane Dembelé - Florian Thauvin

•    Milieux de terrain : N’golo Kanté - Blaise Matuidi - Steven Nzonzi - Paul Pogba - Corentin Tolisso

•    Défenseurs : Adil Rami - Djibril Sidibé - Samuel Umtiti - Raphaël Varane - Benjamin Pavard - Benjamin Mendy - Presnel Kimpembe - Lucas Hernandez

•    Gardiens : Steve Mandanda - Hugo Lloris - Alphonse Aroéla

 

 La sélection portugaiseEquipe du Portugal

•    Attaque : Cristiano Ronaldo - Gonçalo Guedes  - André Silva - Jelson Martins

•    Milieux de terrain : Ricardo Quaresma - Bernardo Silva - Adrien Silva - João Moutinho - João Mario - Manuel Fernandes - Bruno Fernandes - William Carvalho

•    Défenseurs : Pepe - Bruno Alves - Raphaël Guerreiro - José Fonte - Cédric Soares - Mário Rui - Ricardo Domingos - Rúben Dias

•    Gardiens : Rui Patrício - Anthony Lopes - Beto

 

Cristiano Ronaldo bat des records

Auteur d’un triplé contre l’Espagne (3-3), l’attaquant portugais a inscrit son 84ème buts sur la scène internationale. Ainsi, Cristiano Ronaldo a battu un record. Selon Opta, l’attaquant portugais est effectivement devenu le premier joueur de l’histoire à marquer lors de huit tournois majeurs consécutifs. Un record qu’il n’hésitera pas à améliorer lors des prochains rendez-vous de l’équipe du Portugal qui auront lieu aujourd´hui  même le 20 juin face au Maroc et le 25 juin face à l’Iran.
 
 
Des écrans géants sont installés sur la place du Commerce pour permettre à tous les supporters présents à Lisbonne de suivre leur équipe. Pour l’heure, le Portugal est 2ème du groupe B derrière l’Iran tandis que la France pointe en première position du groupe C. L’objectif étant de se qualifier pour la phase éliminatoire en décrochant la 1ère ou la 2ème place de son groupe.
 
 
Cliquez sur le lien suivant pour accéder au calendrier complet de la Coupe du Monde 2018 (à télécharger et à imprimer) : https://static.20mn.fr/medias/2018/calendrier-coupe-du-monde-2018.pdf .

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
J'AI TESTÉ POUR VOUS

J’ai testé pour vous : Fallera por un día (1ère partie)

Fallera por un día, c’est une nouvelle entreprise qui s’est lancée en plein cœur du centre historique de Valencia. Comme son nom l’indique, vous pourrez revêtir les costumes traditionnels des Falleros