Jeudi 19 juillet 2018
Lisbonne
Lisbonne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les jardins de Lisbonne ouvrent leurs portes les 26 et 27 mai 2018

Par Giulia Schecter | Publié le 15/05/2018 à 23:33 | Mis à jour le 16/05/2018 à 18:15
Photo : Jardin botanique de Ajuda ©M.J. Sobral
Jardin botanique de Ajuda

Le projet social "Lisbon Open Gardens", co-organisé par le conseil municipal de Lisbonne, a annoncé sa prochaine édition pour ce printemps. Les 26 et 27 mai 2018, les portes des plus beaux jardins de la ville seront ouvertes. Des visites guidées seront organisées, par des spécialistes, pour mieux connaître les espèces régnant dans ces jardins et parcs, l'aménagement paysager, et l’histoire de ces lieux.

Cette année, les porteurs du projet souhaitent augmenter le nombre de participants en incluant des activités qui mettent en évidence les aspects de sensibilisation à l’environnement. Dans ce contexte, des ateliers et des tables rondes seront organisés sur les thèmes de la botanique, de l'économie sociale et de la durabilité. Des activités ludiques, éducatives et culturelles seront également organisées pour tous les âges, y compris une vitrine d'éco-cinéma, un spectacle de design durable, des concerts et enfin des expositions.

Les visites se feront en fonction de l'arrivée de chacun et pour certaines activités, il faudra une inscription préalable.

En savoir plus : www.jardinsabertos.com

0 CommentairesRéagir

Que faire à Lisbonne ?

TRADITIONS

Fado : une saudade lusitanienne

Le Musée du Fado de Lisbonne est un lieu incontournable pour connaître la culture portugaise. Découvrir le Fado est une étape incontournable à ajouter à son programme lorsque l’on visite Lisbonne.

Vivre à Lisbonne

PUBLIREPORTAGE

Les règles de succession au Portugal

Le droit des successions au Portugal est régi par le règlement (CE) n° 650/2012, du 4 juillet 2012. Ce règlement s’applique aux successions relatives aux personnes décédées à partir du 17 Août 2015,