Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les jardins de Lisbonne ouvrent leurs portes les 26 et 27 mai 2018

Par Giulia Schecter | Publié le 15/05/2018 à 23:33 | Mis à jour le 16/05/2018 à 18:15
Photo : Jardin botanique de Ajuda ©M.J. Sobral
Jardin botanique de Ajuda

Le projet social "Lisbon Open Gardens", co-organisé par le conseil municipal de Lisbonne, a annoncé sa prochaine édition pour ce printemps. Les 26 et 27 mai 2018, les portes des plus beaux jardins de la ville seront ouvertes. Des visites guidées seront organisées, par des spécialistes, pour mieux connaître les espèces régnant dans ces jardins et parcs, l'aménagement paysager, et l’histoire de ces lieux.

Cette année, les porteurs du projet souhaitent augmenter le nombre de participants en incluant des activités qui mettent en évidence les aspects de sensibilisation à l’environnement. Dans ce contexte, des ateliers et des tables rondes seront organisés sur les thèmes de la botanique, de l'économie sociale et de la durabilité. Des activités ludiques, éducatives et culturelles seront également organisées pour tous les âges, y compris une vitrine d'éco-cinéma, un spectacle de design durable, des concerts et enfin des expositions.

Les visites se feront en fonction de l'arrivée de chacun et pour certaines activités, il faudra une inscription préalable.

En savoir plus : www.jardinsabertos.com

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Incendie dans le centre du Portugal

Plus de 1300 pompiers, 400 véhicules et 15 hélicoptères sont mobilisés et luttent contre les flammes depuis samedi, 20 juillet à Vila de Rei, près de Castelo Branco dans des zones montagneuses.

Que faire à Lisbonne ?

DÉCOUVERTE

L’île de Armona, un petit bijou en Algarve

Coincée entre l’océan atlantique et le parc naturel de la Ria Formosa, l’île de Armona s’étant sur à peine 10 kilomètres. Pourtant, de nombreux visiteurs s’y pressent l’été pour passer la journée

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...