Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lancement à Lisbonne de l'édition ibérique du guide Michelin

Par Custódia Domingues | Publié le 27/06/2018 à 01:02 | Mis à jour le 27/06/2018 à 10:18
Guide Michelin Espagne Portugal

Pour la 1ère fois depuis que l´édition portugaise du guide Michelin existe -1910- le lancement de l'édition conjointe Espagne et Portugal aura lieu à Lisbonne le 21 novembre 2019 au pavillon Carlos Lopes. Habituellement, celle-ci se tient en Espagne. Il s´agit de la célébration des 10 ans de cette cérémonie ibérique.

Manuel Caldeira Cabral, ministre de l´Economie, a confirmé que l´organisation de l´événement coûterait “un peu plus de 400.000 euros à la ville de Lisbonne” par le biais de l´Entité régionale de promotion du tourisme de Lisbonne et du Portugal mais que la ville espérait “un retour sur investissement élevé et favorable à l´économie de la ville et du pays”. José Bento dos Santos, président de l´Académie portugaise de gastronomie y voit une occasion unique pour les jeunes chefs portugais de “montrer au monde ce qu´ils valent et de venir au Portugal parce que l´on y mange bien”. Cette cérémonie arrive au “moment exact” pour faire connaître les chefs portugais, a t-il déclaré.

 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Vero C mer 27/06/2018 - 09:55

Reconnaitre les chefs Portugais c'est très bien mais dans tout le Portugal et plus particulièrement en Algarve. Rien que les recommandations sont un vrai parcours du combattant...Il est grand temps de "moderniser" et de faire fonctionner cette institution comme elle le fait dans son pays d'origine qui est la France.

Répondre