Dimanche 25 février 2018
Lisbonne
Lisbonne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Ambassade met en vente l’ancien immeuble de l’IFP

Par Christopher Marques | Publié le 21/11/2017 à 03:04 | Mis à jour le 07/12/2017 à 18:49

L’Ambassade de France au Portugal a lancé un appel d´offre jusqu´au 12 décembre pour la mise en vente de l’ancien immeuble de l’Institut Français du Portugal localisé dans le centre de Lisbonne. Ce bâtiment de l’avenue Luís Bivar a abrité les installations de l’IFP jusqu’en 2015.

 

Lors d’une vaste restructuration des services consulaires français dans le monde, l’IFP a quitté cet immeuble de plus de 5.650 m2 et s’est installé dans les locaux de l’Ambassade de France au Portugal à Santos o Velho. Ce changement de locaux a suscité des réactions diverses et une pétition en ligne contre le déménagement a recueilli plus de 5.000 signatures ainsi que l’appui de plusieurs personnalités du monde politique et culturel portugais.

0 CommentairesRéagir

Actualités

Pollution du Tage : le problème persiste

Le Tage est mourant. La pollution s’accumule le long du fleuve de la Péninsule Ibérique et en particulier du côté portugais. Les industries sont mises en cause et une enquête est en cours au Portugal.

Vivre à Lisbonne

PUBLIREPORTAGE

Immobilier touristique 2018 : réveil difficile pour les investisseurs

Le régime simplifié d’imposition au Portugal vient de se durcir en ce début d’année 2018 ayant des conséquences sur la fiscalité de l’activité de location touristique (alojamento local).