Samedi 17 avril 2021
Lisbonne
Lisbonne

LANGUE FRANÇAISE - Les Tertúlias de l´Alliance française fêtent leur premier anniversaire

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 20/05/2013 à 22:00 | Mis à jour le 21/05/2013 à 07:18

La première Tertúlia organisée par l´Alliance Française de Lisbonne a eu lieu le 22 mai 2012, et ce cycle de dîner  avec des passionnés de la langue et culture française fêtera précisément ce 21 mai 2013 sa première année d´existence, toujours au même endroit, le restaurant fétiche "Infusão". Des crêpes salées et sucrées à la française et un plat spécial pour les mardis de la Tertúlia sont servis pendant ces dîners.

Photos : Alliance Française)

La langue et la culture française
Les Tertúlias représentent une occasion unique pour ceux qui veulent perfectionner la langue française de  partager un moment  de conversation avec des professeurs de l´Alliance Française qui participent au dîner. De la musique française, des soirées accordéons, variétés, des jeux. Un moment de détente avec des participants de diverses nationalités de 20 à 60 ans, des cadeaux à gagner (billets d´avion pour Paris, cours à l´Alliance Française, des livres, ?)
 
En été? des pique-niques
Une innovation : les prochaines Tertúlias se dérouleront en plein air, à la plage, à la campagne sous le soleil. Parler le français  pendant ses loisirs où une activité ludique est le défi que vous lancent les organisatrices principales de ces Tertúlias, Aurélie Favre et Sylvie Canape. Affaire à suivre?d´autant plus que très prochainement des Tertúlias se dérouleront dans d´autres villes du pays, telle que Coimbra !

Le 21 mai 2013 : Tous en blanc
Pour fêter ce premier anniversaire, l´équipe de l´Alliance Française vous propose de venir participer  au dîner de la Tertúlia vêtu de blanc. N´hésitez pas à vous inscrire, afin de venir éteindre les bougies du gâteau et recevoir des cadeaux-surprises qui vous attendent.
 


Pour s'inscrire :
via facebook, a Tertulia a Françesa : https://www.facebook.com/pages/A-TERTÚLIA-À-FRANCESA
Par mail: atertuliafrancesa@gmail.com


(www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mardi 14 mai 2013

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…

Sur le même sujet