Dimanche 18 février 2018
Lisbonne
Lisbonne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CULTURE - Belgique : pays invité du festival de lumière de Cascais

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 20/09/2017 à 22:55 | Mis à jour le 07/01/2018 à 08:52
Lumina Cascais 2017

La Belgique est le pays invité du Lumina, le festival de lumière qui se déroule du 22 au 24 septembre à Cascais, à environ 30 kilomètres de Lisbonne. L'artiste belge Georges Cuvillier sera présent au festival avec son oeuvre "Tunnel of Love" (Tunnel de l'amour), une sculpture lumineuse faite en bambou. La gastronomie et la musique belge auront aussi une place dans ce festival.
 
C´est la première fois que le festival Lumina a un pays invité. Le festival est organisé depuis 2011 par O CUBO, une entreprise codirigée par Carole Purnelle, artiste belge qui vit au Portugal depuis plusieurs années.
 
Les français Maro Avrabou et Dimitri Xenakis font partie des 40 artistes présents cette année à Cascais. Le festival Lumina est visité, tous les ans, par plus de 400 mil personnes. Le journal britannique The Guardian l'a classé comme un des dix plus grands festivals de lumière européen.

CM (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) jeudi 21 septembre 2017

0 CommentairesRéagir

Que faire à Lisbonne ?

CULTURE

CULTURE - "L’Annonciation" de retour au Portugal

L’Annonciation, un pan du dytique peint par l’artiste portugais Alvaro Pires de Évora a été vendu à l’Etat Portugais lors d’une vente aux enchères à New York le 1er février.

Vivre à Lisbonne

PUBLIREPORTAGE

Immobilier touristique 2018 : réveil difficile pour les investisseurs

Le régime simplifié d’imposition au Portugal vient de se durcir en ce début d’année 2018 ayant des conséquences sur la fiscalité de l’activité de location touristique (alojamento local).