Mardi 22 mai 2018
Lisbonne
Lisbonne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CULTURE - Belgique : pays invité du festival de lumière de Cascais

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 20/09/2017 à 22:55 | Mis à jour le 07/01/2018 à 08:52
Lumina Cascais 2017

La Belgique est le pays invité du Lumina, le festival de lumière qui se déroule du 22 au 24 septembre à Cascais, à environ 30 kilomètres de Lisbonne. L'artiste belge Georges Cuvillier sera présent au festival avec son oeuvre "Tunnel of Love" (Tunnel de l'amour), une sculpture lumineuse faite en bambou. La gastronomie et la musique belge auront aussi une place dans ce festival.
 
C´est la première fois que le festival Lumina a un pays invité. Le festival est organisé depuis 2011 par O CUBO, une entreprise codirigée par Carole Purnelle, artiste belge qui vit au Portugal depuis plusieurs années.
 
Les français Maro Avrabou et Dimitri Xenakis font partie des 40 artistes présents cette année à Cascais. Le festival Lumina est visité, tous les ans, par plus de 400 mil personnes. Le journal britannique The Guardian l'a classé comme un des dix plus grands festivals de lumière européen.

CM (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) jeudi 21 septembre 2017

0 CommentairesRéagir

Actualités

MUSIQUE

L'Israel sacré à l'Eurovision, la France 13ème et le Portugal dernier

Israël a remporté pour la quatrième fois de son histoire le concours de l'Eurovision grâce à une chanson inspirée par l'esprit #MeToo, plébiscitée par des millions de téléspectateurs...

Que faire à Lisbonne ?

LITTERATURE

9 juin : La Nuit de la Littérature Européenne à Lisbonne

La Nuit de la Littérature Européenne, organisée par EUNIC Portugal, est de retour avec la participation d’auteurs européens pour une 6ème édition qui cette année a déménagé dans le quartier du Bairro.