Mardi 12 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER – Postulez avant le 16 janvier !

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 22/12/2016 à 23:00 | Mis à jour le 23/12/2016 à 00:03

 

Postuler aux Trophées des Français de l'étranger, exposer en quelques lignes à un jury ses combats, ses convictions, son esprit d'entreprise, d'innovation, à quoi ça sert ? Justement à valoriser ce travail accompli, ses équipes et ses projets, les faire connaitre, pour, peut-être, leur donner une autre dimension. Tel est le ressenti des lauréats de nos éditions précédentes, dont vous pouvez découvrir les témoignages ci-dessous. Alors, n'attendez plus, postulez ! L'appel à candidature est en cours jusqu'au 16 janvier 2017.

Pour plus d'informations sur la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger, cliquez ICI !

Pour le formulaire de candidature, c'est ICI !

"Les Trophées furent une très bonne expérience qui m’a permis d’acquérir une première visibilité en France à une époque où j’y étais complètement inconnu. Depuis les Trophées, j’ai continué ma carrière en Corée bien-sûr mais j’ai continué à réfléchir sur des projets qui me permettraient de revenir vers la France".
Fabien Yoon, Corée, Prix du Public 2016 

"Le Quai d'Orsay est remarquable d'extérieur mais sublime de l'intérieur. Ce fut un vrai plaisir de le découvrir et d'y partager ces moments avec l'ensemble des lauréats. J'ai eu droit à de nombreuses interviews dans de grands médias nationaux japonais. Ce qui m'apporte au quotidien, en plus d'une satisfaction personnelle, une force pour communiquer et transmettre mes valeurs."
Eric Chevalier, Japon, Trophée jeune espoir 2015

 
"J'ai fait un violon pour Vladimir Spivakov qui était le violoniste russe le plus important de la fin du XXe siècle. Qu'une personne comme ça me commande un violon, cela a été exceptionnel pour moi, un moment très important dans ma carrière et cela a coïncidé avec les TrophéesPlusieurs chaines de télévision françaises sont venues filmer ici, elles ont entendu parler de moi à la suite du battage médiatique des Trophées". 
Christian Bayon, Portugal, prix du Public 2015
 
"C’est un moment inoubliable de reconnaissance du travail accompli depuis 3 décennies au Burkina Faso en particulier et en Afrique de l’Ouest. Cela m’a apporté plus de courage pour relever plus de défi afin de promouvoir l’agro-écologie en Afrique de l’Ouest en mettant en relation les acteurs actifs dans ce domaine."
Christian Legay, Burkina Faso, Trophée Environnement 2015

Lire la suite sur l'édition internationale

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne

Sur le même sujet