Dimanche 24 octobre 2021

Rapture, Ai WeiWei à Lisbonne

Rapture, Ai WeiWei à Lisbonne

Ai Weiwei - Rapture à Lisbonne
Ai Weiwei - Rapture à Lisbonne
Ai Weiwei - Rapture à Lisbonne

Le mot Rapture a plusieurs significations en anglais. C'est le moment transcendant qui relie la dimension terrestre à la dimension spirituelle. En même temps, c'est le détournement de nos droits et de notre liberté. Le ravissement peut aussi être l'enthousiasme sensoriel de l'extase. Ai Weiwei - Rapture rassemble ces idées sous la forme d'une exposition qui présente les deux dimensions créatives d'un artiste qui est une icône de notre temps : le côté de la fantaisie, où est explorée cette recherche de l'imaginaire ; l'autre côté se concentre sur la réalité et l'urgence des questions qui débordent dans nos vies avec la dégradation des conditions humaines pour des raisons politiques, sociales ou environnementales. Ai Weiwei nous propose d'examiner de plus près et en profondeur les questions essentielles qui touchent tous les peuples, telles que : d'où venons-nous et que faisons-nous ici ?

 

Ai Weiwei - Rapture à Lisbonne


Ai Weiwei - Rapture est la plus grande exposition d'Ai Weiwei en Europe, avec 4000sqm, exposant pour la première fois toutes ses œuvres les plus iconiques dans un même espace et au même moment, tout en présentant quatre nouvelles pièces produites exclusivement au Portugal. 


Ai Weiwei - Rapture rassemble 85 œuvres, dont des installations et des sculptures de grande, moyenne et petite taille, ainsi que des vidéos/films et des photos. Le commissaire de l'exposition est le Brésilien Marcello Dantas, auteur d'une série d'expositions majeures de l'artiste en Amérique latine ces dernières années.

Infos pratiques  

Dates

Du
au

Adresse

Avenida da India
1300-343 Lisboa
Portugal

Contact