Exposition - L'artiste David Douard à Porto du 12 mai au 6 novembre

Exposition - L'artiste David Douard à Porto du 12 mai au 6 novembre

David Douard

Dans le cadre de la Saison France-Portugal, le musée d'Art contemporain Serralves de Porto propose une exposition de l'artiste français David Douard, du 12 mai au 6 novembre.

David Douard est un artiste étonnant, qui par son art arrive à questionner le monde contemporain, tout en dérangeant le public. A Porto, il propose de se plonger dans les "maladies du réel". 

En 2011, il est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Il commence alors à constituer son oeuvre en ayant un principe : constituer son art comme la révélation des outils de la transmission. En ce sens, il convoque les environnements de l'humanité, de la nature et de la contemporanéité pour ériger son oeuvre. Au centre de celle-ci trône la prolifération de la matière, tel un virus qui se transmet.  

Ainsi, David Douard créé un univers frustré et chaotique à la limite d'être malsain. En confrontant des mondes opposés dans son art, il dépeint les maux de la société à l'aune d'une ère remplie de contradictions. 

L'artiste natif de Perpignan a été exposé dans des lieux de renom comme le Irish Museum of Modern Art de Dublin en 2019, le Palais de Tokyo à Paris à deux reprises en 2014 et 2018 ou le Sculpture Center à New-York en 2014. Il a été résident de l'Académie de France à Rome en 2017-2018. Il a également reçu le prix Fondazione Ettore Fico à Turin à l'occasion de la foire Artissima. 

Infos pratiques  

Dates

Du
au

Adresse

Rua de Dom João de Castro, 210
4150-355 Porto
Portugal

Contact

Nous vous recommandons