Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Lisbonne : plus de 50 pays pour la protection des océans

Écrit par Christopher Marques
Publié le 12 septembre 2017, mis à jour le 13 septembre 2017

Lisbonne a accueilli  les 7 et 8 septembre l’initiative "Oceans Meeting". Cette grande conférence internationale organisée par le gouvernement portugais s´est déroulée à la Fondation Champalimaud, puis au monastère des Jerónimos.

Pendant deux jours, les délégations d’une cinquantaine de pays ont discuté  sur la protection des océans et leur influence sur la santé de l´homme. En marge de la conférence, des experts du secteur maritime, des entreprises et des associations se sont réunis pour débattre sur ce thème d´actualité.

Les pays participants ont signé une déclaration pour le partage entre nations des connaissances et innovations sur la mer. La déclaration met en avant le rôle des océans dans le développement de nouveaux traitements médicaux.

La ministre portugaise de la Mer, Ana Paula Vitorino, à renforcer dans son discours d´ouverture l´idée que la protection des océans est un sujet qui dépasse les frontières nationales. "Nous devons avoir le courage de nettoyer plus que notre petit jardin", a affirmé celle-ci.

 

Publié le 12 septembre 2017, mis à jour le 13 septembre 2017

Flash infos