Dimanche 20 septembre 2020

Le Salon du Livre de Lisbonne et Porto jusqu'au 13 Septembre.

Par Zadig Paloyan | Publié le 09/09/2020 à 00:08 | Mis à jour le 09/09/2020 à 00:24
Feira do livro, salon du livre à Lisbonne et Porto

 

En ce moment même se déroule la 90ème édition de la Feira do Livro (Salon du Livre) à Lisbonne au Parque Eduardo VII et à Porto au Palais de Cristal et ceci jusqu´au dimanche 13 septembre. Alors que ce fameux événement se déroule à l'origine de mai à juin, celui-ci a dû être reporté en raison des conditions sanitaires dues à la pandémie de Covid-19. L' Association portugaise des éditeurs et libraires (APEL) déclare que toutes les mesures nécessaires sont aujourd'hui mises en place afin d'assurer la sécurité des participants.

Depuis plus d´une semaine les livres remplissent les allées du parc à Lisbonne  et du palais à Porto. Des livres de littérature, d'histoires, aux guides touristiques en passant par des livres pour enfants ce salon offre. une multitude de choix aux visiteurs.

Cette année, les éditions Chandeigne, partenaires de l'Institut Français du Portugal prennent place dans les bibliothèques de la Feira de Porto (stand 78) et proposent une large gamme de livres. Spécialisées à l'origine dans les récits de voyage et du monde lusophone elles éditent aujourd'hui des ouvrages pour les jeunes, des romans, des recueils de poésie, etc.

N´oubliez pas, vous avez jusqu´à dimanche inclus pour visiter la Feira do Livro que ce soit à Lisbone ou à Porto.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Lisbonne

EDUCATION

Une rentrée scolaire inédite au Portugal !

Alors que les nouvelles mesures sanitaires pour faire face à la pandémie viennent d’être annoncées, c’est plus d’un million de jeunes portugais qui feront leur retour à l’école cette semaine.

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.