Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SORTIR – Coup de cœur de nos lecteurs

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 16/07/2015 à 22:00 | Mis à jour le 16/07/2015 à 22:01

Cette semaine un de nos lecteurs partage avec nous le "coup de c?ur" qu´il a eu  pour le Palais national de Sintra.  Vous aussi faites nous parvenir vos "coups de c?ur" pour nous faire découvrir un lieu, un magasin, un restaurant, un film, un livre... que vous avez particulièrement apprécié.

Le Palais national de Sintra
Il y a tant de belles choses à visiter au Portugal que parfois on peut en oublier certaines -exceptionnelles- à côté de chez soi. Ne faites pas comme moi car j'ai attendu (habitant de Lisbonne) 6 ans pour aller visiter le Palais national de Sintra.
Quelle faute bien sûr ! mais au final quelle émotion ! Tout y est : du manuélin, du mauresque, des azulejos hispano-mauresques, une salle avec des armoiries et un plafond sublime, des jardins et des patios, des cuisines avec 2 cheminés de 33 mètres de haut, une salle chinoise, une chapelle palatine,... En un mot toute l'histoire du Portugal dûment revisitée mais avec élégance et surtout avec splendeur.
Une merveille donc à  Sintra et à mon sens bien plus intéressante à visiter que l'emblématique Palais national de Pena.

Le Palais national de Sintra est ouvert tous les jours  (sauf le mercredi) entre 9h30 et 18h en basse-saison (jusqu'à 19h en saison haute).

Allez en route et SVP sans attendre quelques années!

J'aimerais bien que certaines ou certains me fassent passer leur avis sur ce Palais par le courrier des lecteurs  du petitjournal.com/lisbonne.
 
Luís

(www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) Reprise du jeudi 31 juillet 2014

N´hésitez pas vous aussi à nous envoyer à l´adresse lisbonne@lepetitjournal.com vos coups de c?ur et à nous faire découvrir  un lieu, un magasin, un restaurant, un film, un livre... que vous avez particulièrement apprécié.

Inscrivez-vous à notre newsletter quotidienne et gratuite ici

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Lisbonne ?

LIVRE

Maylis de Kerangal : "l'art de faire revenir ce qui n'est plus"

L'écrivaine française Maylis de Kerangal était présente en juin à Lisbonne, à l'occasion de la "Nuit de la littérature Européenne". Elle a présenté son dernier roman: Un monde à portée de main...

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?

Sur le même sujet