Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

8 au 10 mai : Grève des médecins avec une adhésion entre 85 et 95%

Par Giulia Schecter | Publié le 09/05/2018 à 01:44 | Mis à jour le 09/05/2018 à 09:37
Greve, médecins

Le syndicat des médecins de la zone sud a appelé à la grève  des médecins dans tout le pays du 8 au 10 mai, minuit. Tous les médecins ne font pas grève mais cette situation perturbe sérieusement le fonctionnement des  hôpitaux. Environ 1800 opérations chirurgicales devraient être repoussées et les consultations fortement perturbées. Au total, ce sont six jours de grève dans le secteur qui sont prévus tout au long du mois de mai.

Les medecins réclament de meilleures conditions de travail dans le service public et le recrutement d´un olus grand nombre de médecins avec des contrats rattachés directement à l´hôpital public et non des contrats  par le biais de sociétés de travail temporaire qui rémunèrent  à la journée et au prix fort des médecins supplémentaires.

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Incendie dans le centre du Portugal

Plus de 1300 pompiers, 400 véhicules et 15 hélicoptères sont mobilisés et luttent contre les flammes depuis samedi, 20 juillet à Vila de Rei, près de Castelo Branco dans des zones montagneuses.

Que faire à Lisbonne ?

DÉCOUVERTE

L’île de Armona, un petit bijou en Algarve

Coincée entre l’océan atlantique et le parc naturel de la Ria Formosa, l’île de Armona s’étant sur à peine 10 kilomètres. Pourtant, de nombreux visiteurs s’y pressent l’été pour passer la journée

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...