Vendredi 23 février 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ligue des champions: 1 à 1 la pause entre le Real et le PSG

Par AFP | Publié le 14/02/2018 à 21:50 | Mis à jour le 14/02/2018 à 22:35

Le choc tient ses promesses: le Real Madrid et le PSG se neutralisaient 1 à 1 à la pause, mercredi pour l'affiche des 8e de finale de la Ligue des champions que toute la planète football attendait.

Prime à la jeunesse, c'est Adrien Rabiot (22 ans) qui a ouvert le score (33e). Mais Cristiano Ronaldo a égalisé sur penalty (45e), son 115e but en Ligue des champions (son 100e en C1 avec le Real), après une faute de Giovani Lo Celso sur Toni Kroos.

Le Paris SG a surpris en sortant sa carte jeune avec les titularisations de Lo Celso (21 ans), en sentinelle, et surtout le défenseur Presnel Kimpembe (22 ans) à la place du capitaine Thiago Silva.

Silva, qui n'est pas sorti s'échauffer avant le match avec les remplaçants, a posté sur un compte instagram le message: "Que Dieu m'aide à m'améliorer", en Portugais.

afp

Le Brésilien a peut-être payé le naufrage de la saison passée à Barcelone (6-1) où il avait été critiqué pour avoir joué trop bas. A l'aller, c'est Kimpembe qui avait joué et le PSG avait brillé (4-0).

Côté Real, Zinédine Zidane a aligné Isco, plutôt que Gareth Bale, option plus attendue, censée contrôler mieux le ballon au milieu. Le match retour aura lieu le 6 mars à Paris.

0 CommentairesRéagir

Ma Vie d'Expat

Hong Kong Appercu
#MAVIEDEXPAT

Ophélia Jacarini, une touche de couleur française en Asie

Dessin, peinture, sculpture et même couture. Artiste multifonctions, telle qu’elle se décrit, Ophélia Jacarini a affirmé son coup de crayon en Asie. Elle redessine à Hong Kong sa force d’entreprendre.

Expat & Vie Pratique

BLEU BLANC BOX

5 moyens de faire plaisir à sa mamie malgré la distance

Il n’est pas toujours évident d’être aux petits soins de ses grands-parents et en particulier de sa mamie lorsqu’elle vit seule ou si loin de vous. Pour vous venir en aide, Bleu Blanc Box a sélectionn

Le Mag

BLEU BLANC BOX

Grandmas Project : la web-série en l’honneur des mamies

La web-série Grandmas Project met en lumière l’intimité d’une relation grand-mère-petit-enfant articulée autour d’une recette de cuisine. Nous avons rencontré Jonas Pariente, son auteur et producteur