Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les marchés d'Auckland

Par Axelle Martin | Publié le 28/06/2018 à 05:22 | Mis à jour le 07/09/2018 à 02:20
Photo : Photo de Mohammad Saifullah - Unsplash
Marchés Auckland

Ah les marchés ! Se balader le nez au vent dans les allées, s'arrêter devant un étalage pour la couleur ou l'odeur délicieuse qui s'en dégage ! Un petit plaisir qu'il ne faut pas se refuser et ça tombe bien, Auckland regorge de ces petits riens qui font partie des plaisirs innocents. Voici une sélection non exhaustive des marchés d'Auckland.

 

Wesley Market - tous les mardis et vendredis sauf jours fériés

Depuis bientôt un quart de siècle, le farmer's market de Wesley situé dans le quartier du mont Roskill vous accueille tous les mardis et vendredis de 7H30 à 13h. Venez profiter d'un début de semaine paresseuse à flâner entre les stands aussi hétéroclites qu'attirants. Produits frais, café ou friperie, il y en a pour tous les goûts et tous les porte-monnaie. 

 

Parnell Farmers' Market - tous les samedis de 8h à midi

En plus d'être un quartier super sympa, plein de petites impasses et de commerces, Parnell accueille tous les samedis et ce depuis 10 ans, un marché fermier. Pour le premier brunch du week-end, vous pourrez profiter d'une balade olfactive et visuelle tout en sirotant un café entre amis. Le petit plus ? Le marché se tient dans un lieu couvert, ce qui est très appréciable au regard du temps capricieux d'Auckland.

 

La Cigale French Market à Britomart - tous les samedis de 8h30 à 12H30

 

La cigale French Market Britomart Aucklans

 

Oui, inévitablement, on inscrit la Cigale French Market dans cet article ! Retrouvez tous les samedis vos artisans français à Britomart. Pas besoin de courir dans toute la ville, les voilà concentrés en un seul lieu ! Produits de qualité, fraîcheurs, douceurs, bref le French Market est un endroit idéal pour commencer le week-end. 

 

Grey Lynn Farmers' Market - tous les dimanches de 9h à 12h30

En plus de trouver des fruits et légumes dont vous avez besoin pour la semaine, le marché de Grey Lynn a une démarche éco-responsable. Afin de réduire son impact sur l'environnement, la communauté de Grey Lynn a décidé de devenir un marché zéro déchet. Ainsi aux côtés des stands professionnels vous pourrez trouver une table dédiée à la vente des produits qui poussent dans les jardins et cours environnants. Parallèlement aux produits alimentaires, le community market de Grey Lynn offre une place de choix aux produits cosmétiques naturels ainsi qu'au bien-être avec un stand de massage. Le marché de Grey Lynn se tient tous les dimanches de 9h à 12h30. 

 

Crafternoon Tea Market - tous les troisièmes samedis du mois

Chaque troisième samedi du mois, venez rencontrer des artisans néo-zélandais au Crafternoon Tea Market. Un cadeau pour une naissance ? un anniversaire ? un souvenir made in New-Zealand ? Vous trouverez certainement votre bonheur parmi les exposants ! Peluches, bijoux, cartes ou sacs de courses en plastique recyclé ne sont que quelques-uns des petits trésors que vous pourrez dénicher ! Attention le lieu change tous les mois, le plus souvent le marché artisanal se tient dans le quartier de Kingsland ou à Mount Eden.

 

Retrouvez toutes les adresses sur Expat Guide
 

Axelle Martin

Axelle Martin

Avec un sens de l'humour aussi pointu que douteux, Axelle est fraîchement diplômée de l'université de Bordeaux. Toutes les formules capillotractées que vous lisez dans les articles sont sûrement d'elle . Elle dit "chocolatine" mais on l'aime quand même !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

MUSIQUE

TOP 6 des festivals d’été en Nouvelle-Zélande

Avec le retour des beaux jours et de l’été, approche la saison tant attendue des festivals musicaux en Nouvelle-Zélande. Une bonne occasion de sillonner le pays avec votre groupe d’amis !