Les avantages du crowdfunding immobilier pour un expatrié

Par Article Partenaire | Publié le 13/03/2020 à 17:30 | Mis à jour le 19/03/2020 à 15:34
crowdfounding

Vous êtes à la recherche d’un investissement rentable et sécurisé durant votre expatriation ? Le crowdfunding, ou financement participatif immobilier permet à des promoteurs de se constituer des fonds propres pour mener à bien un projet de construction ou de rénovation. Pour les investisseurs particuliers, c’est une belle occasion pour dynamiser leur épargne rapidement. Tour d’horizon des principaux avantages d’un investissement en crowdfunding immobilier en tant qu’expatrié.

Des rendements attractifs 

Le crowdfunding immobilier a pour principal avantage de proposer des taux d’intérêt élevés, entre 8 à 10 % par an. Il s’agit donc d’un placement très attractif sur le court terme. En effet, l’investisseur prête une somme d’argent pour une période pouvant aller de 6 mois à 3 ans. Les rendements pourront donc être perçus rapidement.

Par ailleurs, pour booster la rentabilité de votre investissement et minimiser les risques, vous pouvez tout à fait diversifier votre placement, en investissant dans différents projets en même temps.

S’il existe, comme pour tous types d'investissement, un risque de perte de capital, celui-ci peut-être minimisé, à condition de choisir la bonne plateforme de crowdfunding. En effet, les plateformes les plus sérieuses vont sélectionner avec soin les projets qui présentent le plus grand potentiel, permettant ainsi d’offrir un rendement particulièrement attractif. Pour choisir votre plateforme de crowdfunding, vous pouvez comparer les crowdfunding immobilier avis

Un placement accessible à tous

Un autre avantage du crowdfunding immobilier est de permettre d’investir avec un apport très bas, à partir de 1 000 € en moyenne pour la plupart des plateformes. De plus, vous n’aurez à payer aucuns frais supplémentaires, car ce type de placement est gratuit pour l’investisseur. Les tarifs des plateformes ne concernent que les promoteurs immobiliers.

 

D’autre part, le crowdfunding immobilier se distingue de nombreux autres placements immobiliers car il est accessible au grand public. Ainsi, tout le monde peut contribuer au financement de l’économie réelle, quels que soient son statut professionnel, sa situation personnelle et son budget (certaines plateformes de crowdfunding immobilier permettent même d’investir avec un apport d’une petite centaine d’euros).

Une gestion simplifiée, même à distance 

En investissant dans un projet via le crowdfunding immobilier, vous ne devenez pas co-propriétaire du bien, mais contribuez à financer le projet d’un promoteur. 

Vous êtes donc exempté des démarches fastidieuses de gestion locative, administrative et financière qui incombent habituellement aux propriétaires (suivi des travaux, recherche de locataires, suivi et relance des paiements de loyer, etc.). Votre seule mission est de suivre, à distance, l’avancée du projet, qui sera mise à jour régulièrement via la plateforme de financement participatif. 

De plus, grâce aux nombreuses plateformes digitales mettant en relation les investisseurs particuliers et les promoteurs, vous pourrez investir à tout moment, depuis l’étranger, en quelques clics seulement. Vous pouvez ainsi prendre le temps d’étudier les projets qui vous plaisent le plus, d’échanger avec d’autres investisseurs et promoteurs, et parfois même de bénéficier à distance des conseils personnalisés d’un expert en investissement. Le versement des fonds s’effectuera également en ligne et manière totalement sécurisée.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale