Mercredi 19 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les Anciens des Lycées français agrandissent leur réseau à Bamako

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 26/10/2017 à 09:57 | Mis à jour le 26/10/2017 à 18:31
Anciens Lycée Français Bamako Mali

Le réseau mondial des Anciens élèves des Etablissements d’enseignement français à l’étranger s’agrandit à Bamako (Mali) avec la création de 3 nouvelles associations locales d’Anciens des Etablissements de Bamako que sont: le Lycée Français Liberté, les Ets scolaires les Lutins et les Ets scolaires les Angelots)

 

En effet ce samedi 28 octobre 2017 aura lieu la cérémonie de lancement des activités des 3 réseaux d’Anciens :

Il s’agit du

-Réseau des Anciens du Lycée Français Liberté 

-Réseau des Anciens des Etablissements les Lutins 

-Réseau des Anciens des Etablissements les Angelots

Madame la Sénatrice Hélène Conway-Mouret, de passage à Bamako, ainsi que le Président René Randrianja au niveau mondial de l'Association des Anciens des Lycées Français (ALFM) feront le déplacement depuis Paris pour être présents à cet évènement à Bamako. Le président de l’ALFM souhaite apporter son soutien à la création de ses associations locales d’anciens.

Cet évènement est organisé à Bamako à l’initiative de Guy M. Sukho en collaboration avec les équipes pédagogiques, les personnels administratifs des établissements scolaires, les élèves et anciens élèves, les Associations de Parents d’élèves, les Proviseurs et Directeurs d’établissements.

Guy M. Sukho est d'une part ancien élève des Ets les Lutins et du Lycée Français Liberté et d'autre part, actuellement membre du Conseil d'Administration de l'ALFM (Association des Anciens des Lycées Français au niveau Mondial). Il est également Conseiller élu à l’Assemblée des Français de l’Etranger. En tant qu’élu, il souhaite impulser notamment dans sa circonscription d’Afrique de l’Ouest, qui regroupe douze pays, la création d’associations locales et la promotion du réseau des Anciens des Ecoles.

A noter que les Ets Les Lutins fêteront en 2018 le cinquantenaire de leur création. A cet effet, un Commission d’organisation a été mise en place à l’issue de l’Assemblée Générale des Parents d’Elèves qui s’est tenue au mois d’octobre dans les locaux de l’Etablissement situé à Sotuba Bamako.

Le réseau mondial des Anciens élèves des Etablissements d’enseignement français à l’étranger étant un outil de mise en valeur et de solidarité entre les anciens élèves, les 3 nouvelles associations locales auront notamment pour vocation d’apporter à ses membres un soutien dans leurs parcours universitaires et professionnels, de faciliter le développement des relations professionnelles et d’affaires entre ses membres et de mettre en valeur le dénominateur culturel commun et l’esprit d’entreprise.

Ces 3 nouvelles associations contribueront ainsi à fédérer ce formidable réseau de compétence et de solidarité en soutien à leurs établissements scolaires respectifs et pour le plus grand bien de la communauté. Le rayonnement à l’international de nos 3 établissements, le Réseautage de leurs Anciens ainsi que la Francophonie constituent des thèmes fédérateurs prioritaires.

Ces 3 nouvelles associations devront adhérer à la charte tripartite ALFM-Ecole-Association locale- afin de suivre une montée en puissance et un développement dans le respect des valeurs fondamentales qui fédèrent leurs adhérents.

En effet, afin de concrétiser les liens entre l’ALFM (association des Anciens des Lycées Français du Monde), les associations locales (associations des Anciens du Lycée liberté, des Lutins et des Angelots) et respectivement le Lycée Français, Les Ets les Lutins, et les Ets les Angelots, il a été établi une charte précisant le rôle de chacune des parties pour la construction et le fonctionnement du réseau mondial des anciens élèves de l’enseignement français à l’étranger.

Contacts et inscriptions appelez le 00 (223) 92 61 00 00 ou par e-mail : alfmbko@gmail.com

0 Commentaire (s)Réagir

Education

Singapour Appercu
EDUCATION

A Singapour, les parents séduits par l'Ecole sans portable en France

Le lundi 3 septembre, jour de la rentrée des élèves français, été l’occasion pour la presse singapourienne de se faire l’écho de l’une des mesures mise en place par le Ministre de l’Education national

Sur le même sujet