Jeudi 15 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

WEBSÉRIE – "Ma vie d’Expat en vrai" ou les aventures d’Eva autour du monde en 7 épisodes

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 22/12/2016 à 16:33 | Mis à jour le 07/01/2018 à 02:38

Chaque jeudi, sur Les Echos Start, la websérie « Ma Vie d'Expat en Vrai » emmène son héroïne vers une nouvelle destination. Après Londres et Shanghai, Eva débarque maintenant à New York, une façon ludique d'informer sur quelques différences culturelles? Et surtout, de donner envie de partir ! 

Créé en septembre 2015, Les Echos Start est un média qui souhaite aider les 20-30 ans à "entrer dans la vie active et s'y épanouir !" L'idée est donc d'apporter des témoignages, des éclairages sur l'emploi, les entreprises, la mobilité internationale, avec des formats ludiques et visuels et les codes de cette génération.

Après le succès de la web série "Mon Métier en vrai", qui a cumulé près d'un million de vues, Les Echos Start se penchent à présent sur l'expatriation, avec "Ma vie d'Expat en vrai", toujours produite par Twincats Production, en partenariat avec la Banque Populaire.

Pendant 7 épisodes de moins de 2 minutes, on pourra suivre les aventures autour du monde d'Eva, 24 ans, interprétée par Anne Serra, jeune actrice présente dans les longs-métrages et dans la 2ème saison de la web-série à succès, "Jeune Diplômée".  

"Ma vie d'Expat en vrai" joue allègrement sur les clichés, montre les galères et les joies d'Eva qui raconte avec humour sa vie à ses parents restés en France grâce à Skype. Entre ce qu'elle leur dit et son quotidien, il y a - forcément- un petit décalage! Cette websérie est avant tout une invitation à partir explorer les opportunités que réserve une expérience à l'étranger. La vidéo est accompagnée d'un contenu rédactionnel sur les habitudes des locaux "à piquer" en gifs.

Il y aura au total sept épisodes. On peut d'ores et déjà visionner les trois premiers : Londres, Shanghai, et New York. Rio, Berlin, Madrid et enfin Montréal seront diffusés chaque jeudi jusqu'au 19 janvier. Les Echos Start envisagent déjà une deuxième saison pour la rentrée 2017.

MPP (www.lepetitjournal.com) jeudi 22 décembre 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Société

Birmanie Appercu
SOCIÉTÉ

Amnesty International retire son prix à Aung San Suu Kyi

L'ONG avait attribué en 2009 le prix d'  “ambassadrice de conscience” à Aung San Suu Kyi lorsque celle-ci était encore assignée à résidence par la junte militaire au pouvoir en Birmanie.

Voyage

Rome Appercu
HISTOIRE

Singeries et superstitions des rues romaines

Au détour de quelques rues du centre historique, au numéro 18 de la via dei Portoghesi, on peut voir s’ériger une tour aux allures médiévales : la Torre della Scimmia du Palazzo Scapucci.

Sur le même sujet