Samedi 16 novembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PLANÈTE FOOT - Graines de Reporter, un projet du Lycée Français Louis-Pasteur de Bogota

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 20/05/2014 à 07:54 | Mis à jour le 23/05/2014 à 13:58


Cette année 2014, le Lycée Français Louis-Pasteur de Bogota a pris l'initiative de commencer un nouveau projet: Planète Foot, Graines de reporter. Ce projet est réalisé par les élèves de la classe de 2nde dans le cadre d'une action pédagogique pilote (APP). Cette action a comme but la réalisation de reportages en anglais, en français et en espagnol. Il s'agit de favoriser l'interaction en différentes langues tout en partageant le goût pour le foot-ball et pour la coupe du monde.



Pendant ce projet, différentes classes de vidéo et des reportages ont été réalisés, de même que des sorties pédagogiques au stade et aux centres de sport pour voir des matchs et avoir l'occasion d'interviewer des joueurs. Les élèves ont eu l'opportunité d'interviewer des joueurs de foot comme Pamela Peñaloza de  la Sélection Féminine « Sub 17 » de Colombie, des médecins comme Aroldo Pellez , le médecin de l'équipe « Millonarios », entre autres.

Le Lycée et les professeurs qui se sont chargés du projet ont organisé un voyage au Brésil qui aura lieu pendant le mois de mai. Les élèves pourront ainsi clôturer le projet Planète Foot 2014, tout en rencontrant les élèves du Lycée Molière à Rio et du Lycée Français François Mitterrand à Brasilia. Cela sera une expérience unique pour  connaître les villes, la culture et pratiquer le Portugais.

Au cours de l'année scolaire, toutes les activités faites par les élèves ont été mises en ligne sur la page web du projet.

Vous pouvez les consulter pour plus d'information : http://planetfoot2014.wix.com/liceofrances

Par Tatiana Hauzeur et Camila Restrepo (www.lepetitjournal.com) 20 mai 2014



Lire aussi sur notre édition de Singapour : FOOTBALL- 10 Jeunes du LFS participeront à leur coupe du monde au Brésil

Le Brésil, pays hôte de la coupe du monde de football en juin, s'apprête à capter pendant un mois toute l'attention de la planète foot. 40.000 Français devraient faire le voyage. Parmi eux, 10 jeunes du lycée Français de Singapour auront un statut particulier. Ils représenteront les couleurs du LFS et celles de Singapour dans le cadre de la Coupe du monde des Etablissements Français.

0 Commentaire (s)Réagir

Société

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.

Ma Vie d'Expat

1e édition forum professionnel : les alumni de l'ALFM se retrouvent !

Parce qu’ils sont estimés à plus de 600 000 personnes sur le globe, les anciens élèves des lycées français du monde constituent une communauté d’almuni des plus prometteuses à fédérer

Culture

Tunis Appercu
HISTOIRE

HISTOIRE - Abou El Kacem Chebbi, poète de la liberté

Abou El Kacem Chebbi a donné un souffle nouveau à la poésie tunisienne et arabe, au siècle dernier. Amoureux de son pays, il écrivit 135 poèmes sur ses thèmes de prédilection : la nature, la

Sur le même sujet