Mercredi 8 juillet 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

APPEL À TÉMOINS - Mon expatriation bouleversée par le coronavirus

Par Damien Bouhours | Publié le 14/04/2020 à 17:30 | Mis à jour le 15/04/2020 à 16:47
expatriation coronavirus

Cette crise sanitaire mondiale a bouleversé le quotidien et les projets des Français qu’ils vivent en France ou ailleurs. Elle a également profondément chamboulé de nombreuses (futures) expatriations. Vous vivez à l’étranger et comptez rentrer en France plus tôt que prévu (pour des raisons personnelles et/ou financières) ? Vous souhaitiez partir vivre à l’étranger mais vous avez finalement décidé, volontairement ou non, de rester en France ? Votre témoignage nous intéresse !

Contactez-nous à l’adresse votreavis@lepetitjournal.com ou en commentaire de cet article.

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Jean-Olivier ven 17/04/2020 - 02:45

La pandémie actuelle a en effet boulversée la vie et projets de nombreuses personnes avec des gens se retrouvant au chomage, obligées de rentrer en France ou dans leur pays, voir encore à reprogrammé ou annulé un projet de départ en expatriation pour une mission à l'étranger. J'ai pu constater au début de l'épidémie, de nombreuses personnes fuyant la Chine, profitant de vol mis en place par l'état pour les rapatrier et maintenant reste bloqué en France du au confinement sans possibilité de retour immédiat.

Répondre

Ma Vie d'Expat

Francfort Appercu
ISCH LIEBEU DICHE

Gaëlle et Ulrich, un couple franco-allemand tout en harmonie

Lepetitjournal.com/Francfort a rencontré Gaëlle et Ulrich qui témoignent de leur expérience de couple franco-allemand, de leurs différences culturelles mais aussi de l’éducation bilingue des enfants.

Culture

Londres Appercu
INTERVIEW

L’incroyable épopée d’Indochine qui célèbre ses 40 ans de carrière

Nicola Sirkis retrace avec LePetitJournal.com les 40 ans du groupe et nous présente le titre anniversaire « Nos célébrations ». Deux coffrets événements arrivent également, de quoi ravir les fans !

Voyage

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !