Jeudi 12 décembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

APPEL À TÉMOINS - L’expatriation : un virus ?

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 28/08/2019 à 17:45 | Mis à jour le 28/08/2019 à 17:45
expatriation virus

Rentrer en France ? Pour certains expatriés, cette perspective est bien éloignée, voire inconcevable. Voyant leur carrière et leur vie comme un enchainement d’aventures, ils vivent à l’étranger depuis des décennies alors que d’autres rentrent au bercail après un contrat de 4 ans.  L’appel du large est alimenté par l’attrait d’une vie plus trépidante ailleurs et la difficulté à retrouver ses marques au sein de la société française.

Vous faites partie de ces « récidivistes » ? Tellement à l’aise en dehors des frontières que les perspectives de retour vous sont insupportables ? Vous avez attrapé le virus en héritage ou sur le tard ? Comment ce besoin irrépressible se manifeste-il au quotidien ? Dans le cadre d’un futur article, votre expérience nous intéresse. Racontez-nous dès maintenant en nous écrivant à votreavis(at)lepetitjournal.com. Nous pouvons aussi convenir d’un rendez-vous téléphonique si vous êtes plus à l’aise à l’oral. Il est possible de garder l’anonymat dans l’article. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Société

TÉLÉTHON

Le compteur du Téléthon 2019 est de 74 569 212 €

Le compteur du Téléthon 2019 affiche cette nuit 74 569 212 euros. Un résultat qui va permettre de multiplier les victoires. Mais le combat continue ! Les lignes du 3637 restent ouvertes

Culture

Munich Appercu
TRADITIONS

Saint-Nicolas - Sur les traces d'un personnage mythique

Le 6 décembre, l'Allemagne ainsi que l'Alsace, la Lorraine et le Nord de la France célèbrent le "patron des écoliers". Enquête sur les origines de cette fête populaire.

Voyage

Bucarest Appercu

Les 5 plus beaux châteaux de Roumanie

Quand vous pensez à la Roumanie sans y être jamais allé, vous ne pouvez pas ne pas imaginer des forêts, des montagnes et des châteaux fantastiques. Eh bien la réalité n'est pas si éloignée de la ficti

Sur le même sujet