Jeudi 2 juillet 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

APPEL À TEMOINS - L’expatriation pour les personnes LGBT

Par Damien Bouhours | Publié le 11/06/2020 à 17:30 | Mis à jour le 12/06/2020 à 18:30
expatriation LGBT

Alors que les traditionnelles marches des fiertés du mois de juin ne peuvent avoir lieu cette année, nous souhaiterions recueillir les témoignages des expatriés LGBT sur leur expérience de vie à l’étranger. Avez-vous rencontré des difficultés particulières lors de votre expatriation ? Le choix de votre lieu de résidence actuel a-t-il été compliqué ? Habitez-vous dans un pays qui interdit voire condamne l’homosexualité et vous devez cacher votre orientation sexuelle ou au contraire, vivez-vous dans un pays où vous vous sentez plus libre ?

Votre témoignage nous intéresse ! Merci de nous le laisser un commentaire en bas de cet article ou en nous envoyant un email à : votreavis@lepetitjournal.com

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s)Réagir

Culture

Hambourg Appercu
LIVRE

Top 10 des livres allemands les plus connus

Envie de vous évader avec un peu de lecture ? Replongez-vous ou découvrez quelques classiques de la culture allemande. A lire sans modération !

Voyage

VOYAGES

Prendre l’avion après le confinement, soulagement ou épreuve ?

L’été pointe son nez et les grandes vacances nous appellent. Malgré la pandémie, les frontières ré-ouvrent et avec elles les projets de vacances. Mais comment protéger les voyageurs du virus ?