Mardi 23 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ZUMA - Augmentation de salaire pour le président sud-africain

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 14/03/2016 à 11:34 | Mis à jour le 14/03/2016 à 13:52

La côte de popularité du président Jacob Zuma va-t-elle tomber encore plus bas ? Il y a de fortes chances. Le salaire du chef d'Etat sud-africain va augmenter de 5% pour les années 2015 et 2016. Les membres du parlement ont voté pour la revalorisation de ses émoluments et le oui l'a emporté avec 172 voix contre 82. Le président touchera donc à présent 235.548 euros annuel, soit 19.629 euros par mois.
Beaucoup jugent insensée cette augmentation de salaire, surtout dans ce contexte de difficultés financières pour l'Afrique du Sud. Jacob Zuma rejoint ainsi les rangs des chefs d'Etats les mieux payés au monde où à la première place, l'on retrouve toujours Barack Obama. Suit ensuite Justin Trudeau (le PM du Canada) et Angela Merkel, Zuma prendra bientôt la quatrième place.

Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap)

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu

Windhoek, une Los Angeles en Afrique Australe (2/2)

Il y a de nombreux points communs entre la capitale de la Namibie et la mégapole californienne. Toutes deux nichées au milieu de collines érodées à la végétation rase et peu verdoyante.

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...