Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ZUMA - Augmentation de salaire pour le président sud-africain

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 14/03/2016 à 11:34 | Mis à jour le 14/03/2016 à 13:52

La côte de popularité du président Jacob Zuma va-t-elle tomber encore plus bas ? Il y a de fortes chances. Le salaire du chef d'Etat sud-africain va augmenter de 5% pour les années 2015 et 2016. Les membres du parlement ont voté pour la revalorisation de ses émoluments et le oui l'a emporté avec 172 voix contre 82. Le président touchera donc à présent 235.548 euros annuel, soit 19.629 euros par mois.
Beaucoup jugent insensée cette augmentation de salaire, surtout dans ce contexte de difficultés financières pour l'Afrique du Sud. Jacob Zuma rejoint ainsi les rangs des chefs d'Etats les mieux payés au monde où à la première place, l'on retrouve toujours Barack Obama. Suit ensuite Justin Trudeau (le PM du Canada) et Angela Merkel, Zuma prendra bientôt la quatrième place.

Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap)

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Cap

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Olivier Brochet - "L’AEFE est entièrement mobilisée"

Etablissements fermés, continuité pédagogique, évènements annulés, difficultés financières,... Olivier Brochet revient dans une interview exclusive sur les défis relevés par l'AEFE.

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.