Mardi 23 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FIFA - Suspicion de corruption pour l'attribution de la coupe du monde 2010

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 17/03/2016 à 14:58 | Mis à jour le 18/03/2016 à 09:08

Une nouvelle histoire de corruption vient entacher l'Afrique du Sud. Elle concerne l'attribution de la coupe du monde football 2010. Dans des documents rendus publics, la Fédération internationale de football (Fifa) annonce que le pays aurait versé 10 millions de dollars de pots-de-vin en échange d'un soutien pour l'attribution de la coupe du monde. En juin 2015, lors du scandale de la Fifa, l'affaire était déjà ressortie. Pour sa défense l'Afrique du Sud a prétexté qu'il ne s'agissait pas d'un pot-de-vin mais d'un don pour le de développement de la diaspora africaine dans les Caraïbes, alors que la justice américaine affirme que cet argent a été viré à cette organisation en échange de trois voix devenues décisives dans la course à l'attribution.

Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap) Jeudi 17 mars 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu

Windhoek, une Los Angeles en Afrique Australe (2/2)

Il y a de nombreux points communs entre la capitale de la Namibie et la mégapole californienne. Toutes deux nichées au milieu de collines érodées à la végétation rase et peu verdoyante.

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...