Mercredi 1 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SANTE - Une après-midi à l'hôpital pour enfants Sarah Fox

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 07/06/2016 à 03:54 | Mis à jour le 07/06/2016 à 07:53

Tous les premiers mercredis du mois, l'Association Française d'Entraide du Cap propose de tenir compagnie aux enfants de l'hôpital Sarah Fox. Une initiative relancée, il y a un plus d'un mois.

Donner un peu de son temps, c'est tout ce que demandent les enfants de l'hôpital Sarah Fox au Cap. Malades, orphelins pour la plupart ou alors issues de milieux défavorisés sont ravis de voir arriver des visiteurs. C'est aussi un moyen pour le personnel hospitalier de prendre un peu de repos. Si aux alentours de 13h30 certains émergent tous juste de leurs siestes, d'autres font preuves de beaucoup d'énergie. A l'entrée de la salle de jeu certains brisent la glace rapidement, se jetant dans les bras des personnes présentes. Pour d'autres y compris certains adultes, il faut s'apprivoiser doucement, mais sûrement. On commence en s'observant, puis rapidement l'alchimie opère.

Améliorer le quotidien des enfants

Entre l'atelier dessin pas toujours évident avec des enfants de deux à trois ans, un goûter improvisé par les visiteurs, le temps passe à toute vitesse. Avant de coucher les petits et petites, c'est l'heure du repas. Entre calme et agitation, la tâche peut s'avérer périlleuse, mais tout se termine bien ou alors avec quelques taches. A 16 heures, la visite se termine, par la mise au lit des enfants. Un moment plein d'émotions lors des aurevoirs ou l'on se rend compte de la réalité de la vie en Afrique du Sud.
Cette après-midi a aussi pour but d'améliorer le quotidien de vie des enfants. En plus d'un échange, de donner le sourire à une vingtaine de petits, il est possible d'apporter des affaires de toilettes ou autres.
La prochaine visite de l'hôpital Sarah Fox aura lieu le 6 juillet entre 13h30 et 16h. Pour s'inscrire, il suffit d'envoyer un email à l'Association Française d'Entraide du Cap afecapetown@hotmail.fr

Attention le nombre de places est limité.

Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap) Mardi 7 juin 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu

CONFINEMENT - La culture pour vaincre l’ennui: le cinéma

Rester confiné à la maison ne veut pas dire tourner le dos à la culture. Depuis l’épidémie du Covid-19, plusieurs institutions offrent des alternatives virtuelles aux amoureux de la culture. Le Petit

Sur le même sujet