Lundi 17 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VIH - Une nouvelle campagne de prévention lancée

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 28/06/2016 à 06:56 | Mis à jour le 28/06/2016 à 14:58

 

Le sida est un des problèmes importants dans la société sud-africaine. Pour lutter contre la propagation du virus,le vice-président Cyril Ramaphosa a mis en place une nouvelle campagne de prévention.

Le sida est un fléau qui touche en moyenne 2000 jeunes filles de 15 à 24 ans par semaine en Afrique du Sud. Pour lutter contre la transmission du VIH, le vice-président sud-africain Cyril Ramaphosa a lancé une campagne de prévention. A Pietermaritzburg au KwaZulu Natal, il a présenté ce projet devant de nombreuses écolières.

Pour cette occasion, un nouveau préservatif appelé « Max » a été créé. Au total, 750 millions d'unités de ce contraceptif seront données gratuitement. Le vice-président a expliqué aux jeunes filles présentes pendant son discours que : « C'est un préservatif qui vous donnera un maximum de plaisir pendant l'acte, mais c'est également un préservatif qui vous donnera une protection maximale ».

Cyril Ramaphosa vise les "sugars daddies"

Cyril Ramaphosa a longuement insisté sur le problème des « sugar daddies ». Selon lui, ces hommes d'âge mûr qui entretiennent de jeunes filles sont un des facteurs importants dans la transmission du VIH chez les adolescentes « Laissez nos jeunes femmes tranquilles, laissez les jeunes filles en paix. Si vous voulez de l'amour, allez dans votre groupe d'âge, qui a beaucoup d'amour à vous offrir » s'est-il exclamé.
L'Afrique du Sud est un des pays les plus touchés au monde par le sida. Selon les estimations de l'Institut pour la santé reproductive et le VIH environ 11% de la population serait atteinte de cette maladie soit 6,5 millions hommes, femmes et enfants confondus. Cependant, le nombre de personnes infectées par le virus diminue d'année en année. En 2000, la contamination annuelle était de 600.000 personnes alors qu'en 2014 elle était de 340.000.

Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap) Mardi 28 juin 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Cap

LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Afrique du Sud

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir l'Afrique du Sud autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu localement !

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu

Windhoek, une Los Angeles en Afrique Australe (2/2)

Il y a de nombreux points communs entre la capitale de la Namibie et la mégapole californienne. Toutes deux nichées au milieu de collines érodées à la végétation rase et peu verdoyante.

Sur le même sujet