Mardi 13 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOUR DE FRANCE - L'Afrique du Sud pourrait briller en juillet

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 29/06/2016 à 12:19 | Mis à jour le 29/06/2016 à 13:15

Le Tour de France commence dans trois jours. Du 2 au 24 juin, l'Afrique du Sud à plusieurs cordes à son arc pour briller sur les routes de France.

Le cyclisme sud-africain pointe de plus en plus le bout de son nez, porté par la formation Dimension Data. L'année dernière, elle était l'attraction de la grande boucle. Pour la première fois dans l'histoire du Tour de France, une équipe africaine prenait le départ. Et elle a terminé avec brio sa campagne de juillet avec une victoire d'étape et un de ses coureurs a porté le maillot de meilleur grimpeur pendant 3 jours.

Pour ce Tour de France 2016, elle devrait briller puisqu'elle compte dans son effectif des coureurs de talents. Parmi eux, on retrouve le sprinteur anglais Mark Cavendish, ancien champion du monde et vainqueur de 26 étapes sur la grande boucle. On retrouve également le norvégien Edvald Boasson Hagen vainqueur à deux reprises sur les routes du tour. Pour le classement général, le belge Serge Pauwels sera de la partie, avec une 13ème place l'année dernière, il est la meilleure carte de l'équipe quand la route s'élèvera.

Trois coureurs au départ

En plus de l'équipe Dimension Data, ils seront trois à pouvoir faire briller les couleurs de l'Afrique du Sud pendant trois semaines. Le plus expérimenté Daryl Impey, le coureur de l'équipe australienne Orica Green-Edge aura certainement son mot à dire lors des parcours accidentés. Reinardt Janse van Rensburg de l'équipe Dimension Data sera lui tapis dans l'ombre en première semaine pour favoriser une victoire de ses leaders. Ensuite, il est très probable de le retrouver échappé à l'avant de la course. Enfin, le jeune Louis Meintjes devrait être le plus en vue des trois. Le grimpeur accompli de l'équipe italienne Lampre-Merida pourrait devenir le premier Africain à rentrer dans le top dix au classement général et également à rapporter un maillot distinctif sur les Champs-Élysées. Il est un des favoris avec le français Warren Barguil pour le maillot blanc qui récompense le premier coureur de moins de 25 ans au classement final.

Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap) Mercredi 29 juin 2016

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Cap

Johannesburg Appercu

LINGUISTIQUE - Petit top 20 des expressions sud-africaines

Vous l’avez peut être remarqué, les Sud-Africains emploient parfois des expressions particulières et parfois incompréhensibles. Voici une petite liste et un guide d’utilisation pour ne pas

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu

Windhoek, une Los Angeles en Afrique Australe (2/2)

Il y a de nombreux points communs entre la capitale de la Namibie et la mégapole californienne. Toutes deux nichées au milieu de collines érodées à la végétation rase et peu verdoyante.

Sur le même sujet