Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CIRCULATION - Le pont inachevé du Cap va connaitre une nouvelle jeunesse

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 15/06/2016 à 03:18 | Mis à jour le 17/06/2016 à 07:00

 

La maire de Cape Town a annoncé que le Foreshore Freeway Bridge, le pont inachevé de la ville, va connaitre une nouvelle jeunesse. La ville veut l'utiliser pour fluidifier son trafic automobile qui est le pire d'Afrique du Sud.

Le Foreshore Freeway Bridge, ce fameux pont inachevé de Cape Town devrait enfin être terminé. Créé dans les années 60 sa construction a été arrêtée en 1977 fautes de fonds insuffisants. Inutilisable en l'état il est le théâtre de nombreux tournages de films et publicités. Le maire de la ville Patricia de Lille a annoncé la semaine dernière que des travaux vont être lancés pour l'achever. Le pont qui relie aujourd'hui le boulevard Helen Suzman à Green point rejoindra la N1 qui court du Cap à Paarl.
L'objectif de la man?uvre est de désengorger les routes du centre-ville du Cap. Il fait partie des priorités du plan de cinq ans visant à fluidifier le trafic mis en place par la municipalité. En mars 2016, l'indice mondial TomTom a révélé que la ville du Cap était la plus embouteillée d'Afrique du Sud, devant Johannesburg. Les automobilistes ont passé cette année en moyenne 152 heures dans les bouchons.

D'autres annonces en approchent

Une autre voie de sortie sera également construite parallèlement à la N1. Elle desservira les alentours du Cape Yatch Club à Table Bay. Pour tous les détails concernant les délais et les coûts de constructions, la porte-parole du maire a annoncé qu'une conférence aura lieu le 21 juin. Au cours de celle-ci, Patricia De Lille devrait présenter plusieurs mesures pour fluidifier le trafic de sa ville.

Depuis ces deux dernières années, de nombreuses spéculations ont eu lieu autour du Foreshore Freeway Bridge. Certains voulaient le voir fermé définitivement et certains étudiants de l'université du Cap on soumit l'idée d'en faire un espace public dynamique avec entre autres un skate park.

Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap) Mercredi 15 juin 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Cap

Johannesburg Appercu

LINGUISTIQUE - Petit top 20 des expressions sud-africaines

Vous l’avez peut être remarqué, les Sud-Africains emploient parfois des expressions particulières et parfois incompréhensibles. Voici une petite liste et un guide d’utilisation pour ne pas

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu

Windhoek, une Los Angeles en Afrique Australe (2/2)

Il y a de nombreux points communs entre la capitale de la Namibie et la mégapole californienne. Toutes deux nichées au milieu de collines érodées à la végétation rase et peu verdoyante.

Sur le même sujet