Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

WEEK-END - Les choses à faire pour le week-end du 4 au 6 mars

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 04/03/2016 à 09:56 | Mis à jour le 04/03/2016 à 10:30

La rédaction du petitjournal.com/lecap vous propose des idées sorties pour ce premier week-end du mois de mars. Voici quelques suggestions pour vos journées et soirées du vendredi 4 au dimanche 6.

 

Concert de Takalo

Le groupe Takalo joue à l'Alliance française. Ce duo étonnant est composé d'un accordéoniste : Régis Gizavo, originaire de Madagascar et d'un guitariste sud-africain, Louis Mhlanga. Au travers de leurs compositions, ils partagent et font vivre chacun leurs influences musicales. Ils seront également présents à l'Alliance française de Stellenbosch samedi 5 mars.

Date et horaire : vendredi 4 mars et samedi 5 mars à 19h

: vendredi à l'Alliance Française du Cap, 151 Loop Street et samedi à l'Alliance française de Stellenbosch, Adringa Road

Prix : 100 rands

 


Festival Woordfress

Pour la 17ème fois le festival Woordfress est de retour à Stellenbosch. Au programme : de la littérature, de l'art et de la culture en général. De nombreuses activités sont proposées aussi bien pour les parents que pour les enfants.

Date et horaire : vendredi 4 au dimanche 13 mars à partir de 9h

: Drostdy Street, Stellenbosch

Le programme complet en cliquant ici

 

Paarl OmmiBerg Round the Rock Festival 


Le festival Paarl OmmiBerg Round the Rock propose de célébrer la saison des vendanges. Cette année 14 domaines participent à l'événement. C'est l'occasion idéale pour les amateurs et connaisseurs de vin d'explorer hors des sentiers battus le travail des exploitations viticoles de la région.

Date et horaire : samedi 5 mars 2016 de 8h à 19h
: Paarl Winelands
Prix : Entre 120 et 150 par personne
Plus d'informations en cliquant ici

Festival of Bubbles at the Vineyard Hotel

Les visiteurs auront la chance de goûter à plus de 30 vins mousseux de 18 producteurs locaux. C'est l'un des évènements les plus importants de l'année pour les amateurs de vin de la région. 

Date et horaire : dimanche 6 mars de 15h à 18h

: Colinton Rd, Newlands, Cape Town

Prix : 215 Rands par personne

Réservation : +27(0)21 657 4500 ou eat@vineyard.co.za

 

Cape Town Cycle Tour

Pour les plus sportifs, la Cape Town Cycle Tour, l'une des plus grandes courses cyclistes du pays, a lieu ce dimanche à Cap Town. Les coureurs s'élanceront pour 109 km de course. Ils partiront de Cap Town jusqu'à Muizenberg pour revenir par Hout Bay et Camps Bay avant de rejoindre la ligne d'arrivée située à Green Point.

Date et horaire : dimanche 6 mars entre 6h et 17h30

: Hertzog Blvd, Cape Town

 

Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap) Vendredi 4 mars

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Cap

Afrique du Sud: le fruit du baobab, au bonheur des dames

Longtemps, Annah Muvhali a vécu sous les baobabs en ne profitant guère que de leur ombre. Cette Sud-Africaine s'est aujourd'hui lancée avec succès dans la vente de leurs fruits, un "super-aliment"

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu
TOURISME

L'Afrique du Sud, paradis pour les observateurs d'oiseaux !

Avec environ 830 espèces d'oiseaux observables dont 80 endémiques ou néo-endémiques (c'est-à-dire qui ne sont observables qu'en Afrique du Sud), l'Afrique du Sud est un paradis pour les "Birders".

Sur le même sujet