Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TAKALO - Un premier concert réussi

Écrit par Lepetitjournal Le Cap
Publié le 7 mars 2016, mis à jour le 7 mars 2016

Ce vendredi 4 mars à 19 heures, au Cap, se tenait le concert du groupe Takalo, un duo de musicien composé d'un Malgache Régis Gizavo et d'un Sud-Africain Louis Mhlanga. Retour sur un concert haut en couleur.

L'Alliance française du Cap était comble ce vendredi 4 mars. Les spectateurs ont eu la chance de découvrir pour la première fois le duo Takalo. Pour leur première représentation, les deux musiciens ont emballé la salle. Ce groupe atypique composé d'un accordéon et d'une guitare associe deux cultures totalement différentes mais qui se complètent a merveille.

Un duo complémentaire

Sur scène Louis et Régis sont complice. Dès les premières notes, on sent bien l'entente entre les deux hommes. Regards, sourires tout y est... ensemble sur scène, ils sont bien dans leur élément ! On peut lire sur leurs visages en plus du plaisir de jouer, celui de partager leur musique avec le public. Totalement décontractés, ils se permettent même de se faire quelques blagues entre eux.

 

Un public conquis

Plus le concert avançait et plus le public devenait enthousiaste. Chanson après chanson, les applaudissements étaient de plus forts. Les deux musiciens enchaînaient les morceaux, chacun chantant alternativement dans sa propre langue tandis que le second s'efforce de l'accompagner en ch?ur dans une langue qui n'est pas la sienne.

Pendant une heure et demie, Takalo a joué avec intensité avant de rendre la scène. Le duo prendra part à 11 concerts dans 5 pays différents dans toute l'Afrique. Une tournée intensive qui n'aurait pas pu être possible sans les efforts de plusieurs Alliances françaises du continent où les deux musiciens se produiront exclusivement.

 

Les des prochains concerts de Takalo dans les Alliances françaises :

- 9 mars : Gabarone, Botswana
- 11 mars : Lusaka, Zambie
- 12 mars : Johannesburg, Afrique du Sud
- 14 mars : Pretoria, Afrique du Sud
- 16 mars : Bulawayo, Zimbabwe
- 17 mars : Harare, Zimbabwe
- 18 mars : Port Elizabeth, Afrique du Sud
- 19 mars : Maseru, Lesotho
- 21 mars : Durban, Afrique du Sud

Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap) Lundi 7 février 2016

Lepetitjournal Le Cap
Publié le 7 mars 2016, mis à jour le 7 mars 2016

Flash infos