Lundi 24 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SORTIR - Jobourg par ses habitants : Nathalie SCHOTS

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 07/10/2013 à 22:00 | Mis à jour le 07/10/2013 à 23:39

On continue notre tour de Jobourg et de ses bonnes adresses classiques ou plus insolites? cette semaine avec Nathalie. Des idées pour aller camper à 2h de Jobourg ? De l'adrénaline pour vos ados ? Retrouvez ci-dessous des adresses testées ! Tous les autres articles « Jobourg par ses habitants » sont dans notre rubrique " l'Afrique du Sud par ses habitants »? 

Nathalie Schots, belge, mariée, 2 enfants de 16 et 18 ans scolarisés à Beaulieu College (Kyalami). Première expatriation et on adore ! Co-fondatrice du concept www.decokits.com, pour lequel je dessine et importe des produits d'ici.

Un café le matin ? Un déjeuner avec des copines ?

« Design Quarter »pour l'ambiance vacance ; « Norscot Manor » (dans Leslie avenue) pour la détente (jeux pour enfants, roseraie) ; « Vovotello » de la 4th à Parkhurst pour le côté Trendy ; le « Saxon World » pour échapper à la ville le temps d'un café, la déco est magnifique (faire le tour du rez-de-chaussée jusqu'à la seconde piscine). "Rocket", angle de Rivonia et 11th, la meilleure viande que l'on puisse trouver à Jobourg et le cadre est super sympa! Et tant qu'à faire, tout près de là, "Contessa", un salon de thé où il fait bon luncher, délicieux Bobotie.

Un quartier que j'aime pour me promener, faire des courses ?

La 4th de Parkhurst comme toutes ! J'adore aussi me balader à Kramerville chez Weylandts et surtout Amatuli (ne pas rater la visite du dernier étage, vue surprenante sur la ville !), le vrai antiquaire africain. Question Mall, celui de Lonehill est assez sympa et on y trouve enfin quelques boutiques différentes des autres Mall. En ville, j'adore me balader avec ma maid Elisabeth dans Market Street à la recherche de tissu Shweshwe. Et un peu plus loin, aller déjeuner dans le jardin d'oliviers de Art On Main (avec un peu de chance, une expo sympa à voir par la même occasion).

Pour faire mes courses, je ne jure que par :

« Spaza Gabor », la boutique déco dans la maison très country de mon amie sudaf Jeanette Smit (http://www.spazagabor.com) ; « Green Grass Shop » de la 4th à Parkhurst ; l'incontournable Organic Market. Saviez-vous que le « roof top market » africain qui se tenait à Rosebank le dimanche se trouve maintenant sur le toit du Mall de Norwood ? Encore plus grand, ambiance sympa. Et bien sûr les Woolies en général et leur inégalable Malva Pudding. Lire la suite sur notre édition de Johannesbourg.

Marie-Helene GUIBERTEAU (www.lepetitjournal.com/johannesbourg.htmlmardi 8 octobre 2013

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu
TOURISME

L'Afrique du Sud, paradis pour les observateurs d'oiseaux !

Avec environ 830 espèces d'oiseaux observables dont 80 endémiques ou néo-endémiques (c'est-à-dire qui ne sont observables qu'en Afrique du Sud), l'Afrique du Sud est un paradis pour les "Birders".

Sur le même sujet