Mardi 18 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

(Publi-reportage)- Lancement du site culturethèque en Afrique du Sud

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 25/09/2013 à 20:57 | Mis à jour le 06/01/2018 à 02:23

 

Culturethèque est le portail numérique de votre médiathèque. Accédez à des centaines de milliers de ressources documentaires en quelques clics grâce à un moteur de recherche performant.

 

Qu'est que Culturethèque ?
La bibliothèque numérique proposée par l'Institut français et le réseau des Alliances françaises en Afrique du Sud vous permet de découvrir la richesse de l'offre numérique française contemporaine où que vous soyez et quand vous le souhaitez. Vous pouvez partager vos points de vue et préférences avec les autres utilisateurs sur le réseau social de la plateforme.

Qu'y trouve-t-on ?
Des milliers de ressources documentaires : des livres numériques, des magazines, des bandes-dessinées, des concerts filmés, des émissions de télévision, des ressources d'auto-apprentissage.
Plus précisément ?
Des livres de recettes de cuisine, des guides de voyages, des livres pour enfants, des ouvrages sur le marketing, le développement personnel ?
Beaucoup de magazines qui plairont à toute la famille : Géo, Paris Match, Vanity Fair ou Les Inrockuptibles, des magazines féminin comme Elle, Femme Actuelle, Vogue ou Jalouse, du coté de la culture : Beaux Arts magazine, Rolling Stones et Première, des magazines de décoration comme Marie-Claire Maison, Maison & travaux, de sport, de cuisine ou encore d'informatique.
Vous pouvez perfectionner votre anglais ou apprendre le chinois, le portugais et d'autres langues étrangères. Découvrir le fonctionnement des logiciels de bureautique, de traitement d'image et même apprendre à jouer de la guitare ou de la batterie.

Comment y accéder ?
Connectez-vous tout simplement en ligne sur ordinateur ou tablettes numériques après vous êtes inscrit.

Où s'inscrire ?
Pour les habitants de Johannesburg, à Dibuka la médiathèque de l'Alliance française mais aussi dans les alliances françaises de Pretoria, de Durban, du Cap et de Port-Elizabeth. Vous trouverez toutes nos coordonnées sur www.culturetheque.com si vous n'habitez pas une de ces villes, inscrivez-vous en ligne sur le site.

Pour plus d'informations, visitez le site Culturethèque.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu
TOURISME

L'Afrique du Sud, paradis pour les observateurs d'oiseaux !

Avec environ 830 espèces d'oiseaux observables dont 80 endémiques ou néo-endémiques (c'est-à-dire qui ne sont observables qu'en Afrique du Sud), l'Afrique du Sud est un paradis pour les "Birders".

Sur le même sujet