Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

(Pubi-reportage) INTABA LODGE - Plus qu’une superbe maison d’hôtes, une belle aventure humaine au Cap.

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 19/03/2014 à 23:11 | Mis à jour le 20/03/2014 à 20:59

 

?Nichée dans les pins et les lentisques amers, la villa INTABA s'offre le grand paysage des montagnes de la péninsule. On lézarde sur les terrasses entre les mamelons rocheux, on attend le soir qui embrase le ciel d'orange, on goûte la beauté simple de ce Cap à nul autre pareil; l'instant créole de la varangue, le bain bleu là-haut, le jardin étagé et ses fleurs éphémères. Puisque la qualité de la vie se mesure à l'évidence du décor naturel, INTABA LODGE est ce qu'il promet: l'auberge où s'accordent les sens, où infuse l'essence du voyage.?

C'est ainsi que Vincent GARRIGUES alors Rédacteur des guides ?Michelin Voyages? et ?Petit Futé? décrivit INTABA LODGE à l'occasion de sa première visite. Près de 10 ans après, la magie continue d'opérer dans cette maison d'hôtes créée en 2003 par Valérie et Pierre-Marie BARNABE.

«C'est pour échapper au chômage, au stress, à la pollution, à l'odeur fétide du métro parisien, aux embouteillages, aux grèves des transports, en un mot à tous ces maux de la capitale que nous avons décidé de changer de vie» explique Valérie. Après avoir sillonné le monde durant 15 ans avec son mari pour organiser des salons professionnels, le choix de l'installation en Afrique du Sud s'est imposé. La beauté des paysages, la qualité des infrastructures, la gentillesse des habitants: autant d'arguments pour justifier aussi un investissement dans le tourisme.

Ainsi lorsqu'en Octobre 2006, le magazine ATMOSPHERES fêta ses 10 ans d'existence en organisant une compétition sur le thème « Réussir sa vie», Valérie fit partie des 10 finalistes du Grand Prix des lectrices et son aventure avec INTABA LODGE fut décrite sous le titre «South Africa mon amour».

Car INTABA LODGE n'est en effet pas seulement une superbe maison d'hôtes, c'est aussi une belle aventure humaine qui aujourd'hui donne à cette résidence une âme incomparable.

Ce qui frappe quand on arrive dans cette propriété, c'est d'abord son parc luxuriant de 8500 m2, planté d'essences indigènes et peuplé de myriades d'oiseaux. Parsemé de petits sentiers cheminant à travers de surprenants rochers naturels, c'est un lieu idéal pour profiter d'un environnement unique, empreint de romantisme et de sérénité. On y découvre de nouvelles couleurs et de nouvelles senteurs, on y observe les carpes koi sous les nénuphars et les plantes aquatiques de la pièce d'eau. On apprécie alors pleinement les qualités d'un écosystème merveilleusement préservé.

La maison de style typiquement colonial Victorien trouve son identité dans son immense véranda orientée au soleil levant, face au col de Constantia. Toutes les chambres ainsi que les cottages jouissent d'une vue unique sur la vallée et les montagnes.

Tant le mobilier des parties communes que celui des chambres révèle le goût des maîtres de maison pour les belles choses: mobilier ancien de France ou d'ailleurs, peintures, estampes, sculptures, objets d'art des quatre coins du monde, beaux livres...conservés comme de précieux souvenirs de voyages, comme autant de témoins d'une vie antérieure.

INTABA LODGE se situe à HOUT BAY qui signifie ?baie boisée?. Village de pêcheurs parfaitement placé pour partir à la découverte de toute la région, la mer y est omniprésente avec le port et les plages en toute proximité ? notamment celles de Llandudno, Camps Bay ou Clifton ? mais aussi les montagnes et la forêt. Depuis le port on peut aller visiter ?l'île aux phoques? qui abrite la plus grande colonie de la Province du Cap. Mais on peut aussi dans la vallée visiter ?The World of Birds? qui, avec plus de 3000 oiseaux de 400 différentes espèces, est l'un des plus grands parcs du continent.


INTABA LODGE est à 5 mn en voiture du village de Hout Bay, de la plage ou du port et des restaurants. Mais aussi à:

- 15 mn des vignobles de Constantia
- 15 mn du Jardin botanique de Kirstenbosch
- 20 mn de la Table Mountain
- 20 mn de la ville du Cap 
- 1 heure des vignobles de Stellenbosch 
- un peu plus d'1 heure du Cap de Bonne Espérance par la route de   Chapman's   Peak, considérée comme l'une des plus belles routes côtières du monde 
- un peu plus d'1 heure des vignobles de Franschhoek 
- moins de 2 heures d'Hermanus et de ses baleines


Pour contacter INTABA LODGE:

INTABA LODGE
25 Park Avenue
7806 HOUT BAY
South Africa
Tel: + 27 (021) 790 63 64
Fax: +27 (021) 790 63 65

E.mail: barnabe@intaba-lodge.com
Internet: www.intaba-lodge.com

Member of Portfolio Collection
Member of Cape Town Tourism

Intaba Lodge (www.lepetitjournal.com/lecap.htmlmercredi 13 novembre 2013

 

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Cap

Johannesburg Appercu

LINGUISTIQUE - Petit top 20 des expressions sud-africaines

Vous l’avez peut être remarqué, les Sud-Africains emploient parfois des expressions particulières et parfois incompréhensibles. Voici une petite liste et un guide d’utilisation pour ne pas

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu

Windhoek, une Los Angeles en Afrique Australe (2/2)

Il y a de nombreux points communs entre la capitale de la Namibie et la mégapole californienne. Toutes deux nichées au milieu de collines érodées à la végétation rase et peu verdoyante.

Sur le même sujet