Lundi 10 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPOSITION - L'Alliance française change ses oeuvres

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 02/03/2016 à 14:10 | Mis à jour le 02/03/2016 à 13:45

Comme tous les mois l'Alliance française du Cap installe sa nouvelle exposition et dit au revoir à l'ancienne. Elle cherche ainsi à mettre en lumière de nouveaux artistes. A partir de demain, vous pourrez découvrir les oeuvres de ce mois de mars.

Nouveau mois à l'Alliance française du Cap, c'est l'heure de changer l'exposition culturelle et artistique. Le thème choisi pour mars est : "la Femme". Ceci en rapport avec la semaine de la Femme organisée par l'Alliance du 8 au 12 mars. Trois artistes locaux y seront à l'honneur. On retrouvera ainsi les oeuvres de la peintre Razia Myers, qui exposera notamment ses portraits de femmes, et deux photographes : Sibongile et Nontyatyambo. Le premier est tombé dans la photographie par hasard. Spécialisé d'abord dans la mode, il ne veut pas s'enfermer dans cette catégorie. Le second cherche à partager ses impressions et ses émotions à travers ses photographies.

Mettre en avant de nouveaux talents

L'Alliance française s'est fixée pour objectif de soutenir les artistes locaux. Elle tente autant que faire se peut, de mettre en avant des artistes ayant un rapport entre l'Afrique du Sud et la France, mais la francophonie n'est pas une obligation. Pour trouver de nouveaux talents, l'Alliance française est aidée par Aphelele une jeune artiste sud-africaine. Elle conseille notamment la direction dans ses choix artistiques.
Il est possible de voir l'exposition à l'Alliance française au 151 Loop Street. L'Alliance française ouvre également ses portes gratuitement tous les premiers jeudi du mois à l'occasion du First Thursday.

Tous les évènements à venir à l'Alliance française :

- Jeudi 3 mars à 18 heures : ouverture au public de la galerie pour le First Thursday
- Vendredi 4 mars à 19 heures : Concert de Régis Gizavo et Louis Mhlanga. Le Duo joue de la guitare et de l'accordéon. Entrée 100 rands
- Mardi 8 mars au 12 mars : semaine de la Femme
- Mercredi 9 mars à 18 heures : cérémonie d'ouverture de la semaine de la Femme en présence de l'Ambassadeur de France en Afrique du Sud
- Jeudi 10 mars : conférence du Cap40, sur les femmes dans le monde des affaires

Où trouver l'Alliance Française :

Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap) Mercredi 2 Mars 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Cap

LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Afrique du Sud

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir l'Afrique du Sud autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu localement !

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu

Windhoek, une Los Angeles en Afrique Australe (2/2)

Il y a de nombreux points communs entre la capitale de la Namibie et la mégapole californienne. Toutes deux nichées au milieu de collines érodées à la végétation rase et peu verdoyante.

Sur le même sujet