Mercredi 19 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COUPE DU MONDE - Où voir les matchs de l'équipe de France ?

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 21/06/2018 à 12:52 | Mis à jour le 21/06/2018 à 12:58
Supporters France Le Cap

La Coupe du Monde 2018 a commencé et l’entièreté de la communauté française du Cap se rassemble déjà derrière les Bleus. En effet, les associations françaises présentes dans la ville du Cap se sont réunies pour organiser la retransmission des matchs. 


L’Entraide prend évidemment part à cet événement aux côtés du Cap Sportif, de Cape Town Accueil, de l’Alliance Française et de l’Ecole Française. L’objectif est de fédérer la communauté française, de créer du lien social et intergénérationnel et de faire connaître les associations et organismes qui œuvrent au bien être de notre communauté.  
L’Alliance Française du Cap a prêté ses locaux pour accueillir la population française et offrir à ces derniers la meilleure rediffusion possible. Ecran géant, bières, restauration et maquillage étaient au rendez vous et les français se sont déplacés nombreux pour assister à la victoire, difficile certes, des Bleus face à l’Australie. Entre 150 et 200 personnes ont fait le déplacement samedi dernier pour encourager l’équipe nationale et porter haut les couleurs tricolores. Le stand maquillage, au profit de l’Entraide du Cap, association qui vient en aide à la communauté française en difficulté dans la région du Western Cape. 

L’événement a été un véritable succès et nous souhaitons réitérer l’opération pour les deux prochains matchs de poules : ce jeudi 21 juin à 17h00 heure locale, le match France – Pérou sera diffusé à l’Ecole Française de Sea Point puis l’Alliance Française prendra le relais pour le dernier match de poule, France – Danemark, qui sera retransmis le mardi 26 juin à 16h00. 
Si l’Equipe de France passe les phases de poules, ce que nous espérons bien évidemment tous, la retransmission des matchs continuera au sein des institutions françaises du Cap.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu
TOURISME

L'Afrique du Sud, paradis pour les observateurs d'oiseaux !

Avec environ 830 espèces d'oiseaux observables dont 80 endémiques ou néo-endémiques (c'est-à-dire qui ne sont observables qu'en Afrique du Sud), l'Afrique du Sud est un paradis pour les "Birders".

Sur le même sujet